Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de la Showtec 3216

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la Showtec 3216
Bonjour à tous,

Je débarque et espère être au bon endroit pour cette question.

Ancien DJ (j'ai arrêté il y a une dizaine d'années), je redécouvre le matos d'aujourd'hui pour sonoriser et éclairer les spectacles de mes filles. On me confie une console "Showtec sc-3216" avec des barres de par 56 led et 64 led. J'ai à peu près compris le système d'adressage (du simple binaire me semble t-il) et j'ai mis une adresse identique à tous les pars de ma barre de par 56 (1) pour faire un test. J'aimerais leur faire faire un effet "chenillard", ou au moins un mouvement automoatique, mais je n'arrive qu'à les contrôler manuellement (canal 1 = vitesse de strob, les 3 autres canaux modifiant les couleurs RGB), j'ai beau essayer de suivre les instructions du manuel (téléchargé sur le net en anglais, qui n'est pas mon fort), je n'arrive à rien.

Je n'ai pas encore osé brancher mes autres effets dmx sur cette console, de peur de m'y perdre et aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'aider à sortir quelque chose de cet engin. Si cela ne fonctionne pas, je me rabattrai sur une bête led-com, et ferai peut-être gagner de l'argent à l'école de mes filles.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour m'aider.

Didier
2

Et bien il faut créer des programmes ...

Mais perso je ne connais pas cette machine, et je ne vois pas à quoi elle ressemble.

Des photos ?

Pyrex