Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure Sm58 - Matériel nécéssaire/compatible - Enregistrement sur pc portable

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Shure Sm58 - Matériel nécéssaire/compatible - Enregistrement sur pc portable
Bonjour à tous,

Excusez mon ignorance totale mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce milieu ( et je préfère ne pas mourir idiot ! )

Voilà bientôt un an, j'ai reçu un micro Shure sm58 avec son trepied et de quoi le brancher à mon baffle.

Malheureusement, lorsque j'ai tenté de le brancher à mon pc ( avec un adaptateur Jack/jack :oo: horreur )cela m'a donné un résultat plus qu'horrible.

J'étais sur le point de m'acheter un micro pour enregistrer mes compositions puis je me suis rappelé de ce micro qui traînait malheureusement dans un tiroir ...

Je souhaite enregistrer :
:fleche: Ma voix
:fleche: Mes guitares (folk et sèche)
:fleche: Plus tard un synthé
:fleche: D'autres sons "Homemade"

Je n'ai à ma disposition qu'un ordinateur portable, un hp dv7-6060 eb, assez performant.


:idee: Quel matériel ais-je besoin afin d'avoir un rendu optimal ?

( sachant que je suis étudiant et que j'ai donc un budget limité )

J'ai entendu parler de cartes son, de sortie XLR, de pré-ampli,... mais tout me paraît incompréhensible.

Si le fait d'acheter un microphone dédié me reviendrait moins cher en qualité/prix je suis preneur !

Je remercie tout ceux qui pourront démystifier tout ça pour moi!
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool! :bravo: Je te souhaite la meilleur des chances! :-D Bonne continuation!

Par "amateur" je voulais dire non-pro (qu'on en fait pas son métier), n'en sois pas insulter, j'aurais dût plutôt dire que c'est une utilisation "Home-studiste", ça aurais été mieux dit. Toutes mes excuses! ;) Il est clair que l'on cherche tous a faire le meilleur possible!

x
Hors sujet :
Tiens c'est un hasard, j'ai justement une formation en Art et technologie des médias et suis monteur vidéo nouvelle dans une station télé!:-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

12
Je viens de tomber sur ça http://recordinghacks.com/2011/12/11/blue-yeti-vs-yeti-pro/

Pas de doute, le Pro a un meilleur son, ma carte de banque va encore pleurer :-D
13
Ne te tracasse pas, j'avais bien compris ce que tu voulais dire, c'est pour ça que j'ai tenu à préciser :bave:

Me voilà donc officiellement ruiné avec le yeti Pro :D