Sujet de la discussionPosté le 06/05/2010 à 12:37:27ecrire une cadence
je cherche a ecrire une cadence c est a dire portée sans chiffrage ni barres de mesure la seule solution provisoire que j ai trouvée est d ecrire la cadence chiffrée donc avec des barres de mesure et si je les ote cela est valable pour tout le morceaux sachant qu avant la cadence j ai des mesures chiffrées
quelqu un a une reponse?
merci
Loucifer
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/05/2010 à 13:03:51
Salut,
je t'avoue que je comprend pas trop ton message ni ce que tu cherches à faire ou à obtenir.
Sur le fond une cadence est un cycle d'accords issu d'une "harmonisation".
Tu peux en connaissant donc tes harmonisations tirés des cadences type 5ième degré, 4ième degré et 1 degré, mais ce sont des notes et donc elles sont soumises à des notions rythmiques, si tu retires tes barres de mesure personne ne pourra identifier les valeurs rythmiques de chacun de tes degrés, donc elles seront soumises à l'interprétation de chaque personne qui joueront ta cadence.
en fait quand je parle d une cadence c est une suite de notes non mesurées
et non une suite d accords
plus simplement je voudrais ecrire une page d environ 100 notes mais non mesurées sans barres de mesures pour que ce soit joué rubato
tu me suis?
on me demande toujours le chiffrage au debut et c est la que ca pose probleme!
ne pas confondre cadence progression harmonique et cadence : solo de violon avec plein de notes à jouer le plus vite possible par un violoniste pour prouver au public qu'il est le meilleur.
Ce que veut faire isabelle est la seconde solution
pour faire une cadence, il faut tricher : on doit compter le nombre de notes que l'on veut pour faire une seule mesure. Par exemple une grande phrase de 48 doubles croches. 48 divisé par 4 (car 4 doubles croches par temps) = 12. Il faut créer une mesure à 12/4 et ensuite masquer l'indication de mesure. Il faut ensuite répéter l'opération pour les lignes suivantes si on veut une plus grande cadence.
As-tu compris le principe ?
tu as l'air de débuter avec Sibelius, ne pas hésiter si besoin, je pourrait plus détailler les opérations