Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ecrire une cadence

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ecrire une cadence
je cherche a ecrire une cadence c est a dire portée sans chiffrage ni barres de mesure la seule solution provisoire que j ai trouvée est d ecrire la cadence chiffrée donc avec des barres de mesure et si je les ote cela est valable pour tout le morceaux sachant qu avant la cadence j ai des mesures chiffrées
quelqu un a une reponse?
merci
2

Salut,

je t'avoue que je comprend pas trop ton message ni ce que tu cherches à faire ou à obtenir.
Sur le fond une cadence est un cycle d'accords issu d'une "harmonisation".
Tu peux en connaissant donc tes harmonisations tirés des cadences type 5ième degré, 4ième degré et 1 degré, mais ce sont des notes et donc elles sont soumises à des notions rythmiques, si tu retires tes barres de mesure personne ne pourra identifier les valeurs rythmiques de chacun de tes degrés, donc elles seront soumises à l'interprétation de chaque personne qui joueront ta cadence.

A ta dispo pour en parler.

A +

Loucifer
3
en fait quand je parle d une cadence c est une suite de notes non mesurées
et non une suite d accords
plus simplement je voudrais ecrire une page d environ 100 notes mais non mesurées sans barres de mesures pour que ce soit joué rubato
tu me suis?
on me demande toujours le chiffrage au debut et c est la que ca pose probleme!
4
ne pas confondre cadence progression harmonique et cadence : solo de violon avec plein de notes à jouer le plus vite possible par un violoniste pour prouver au public qu'il est le meilleur.

Ce que veut faire isabelle est la seconde solution

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

5
pour faire une cadence, il faut tricher : on doit compter le nombre de notes que l'on veut pour faire une seule mesure. Par exemple une grande phrase de 48 doubles croches. 48 divisé par 4 (car 4 doubles croches par temps) = 12. Il faut créer une mesure à 12/4 et ensuite masquer l'indication de mesure. Il faut ensuite répéter l'opération pour les lignes suivantes si on veut une plus grande cadence.

As-tu compris le principe ?

tu as l'air de débuter avec Sibelius, ne pas hésiter si besoin, je pourrait plus détailler les opérations

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6