Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tonalité et armature : prise en charge ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 440 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion tonalité et armature : prise en charge ?

Bonjour,

J'ai besoin de définir la tonalité et l'armature de plusieurs morceaux enregistrés au piano et uploadés (en midi) dans Sibelius (cela afin de les faire jouer par quelqu'un d'autre).

Quand on uploade un fichier midi dans Sibelius, il ne définit ni la tonalité, ni l'armature, ce qui rend la lecture très difficile.

Y a-t-il un moyen de faire prendre en charge ces paramètres par le logiciel pour n'avoir pas à le faire manuellement ?

Merci.

2

Salut,

je ne pense pas que cette fonction existe dans sibelius.

Donc tu vas devoir le faire manuellement,

mais ca prends 5 secondes pour changer l'armure.

3

Citation de : sibelius666

Salut,

je ne pense pas que cette fonction existe dans sibelius.

Donc tu vas devoir le faire manuellement,

mais ca prends 5 secondes pour changer l'armure.

On fait comment ? Désolé j'utilise peu le logiciel et je le connais mal.

4

Le chemin est: menu insertion et armure ou racourci clavier: k

Voilà!

5

Ok, merci. Je trouve ça quand même bizarre que Sibelius ne prenne pas ça en charge.

6

je pense que c'est a ton fichier midi d'origine qu'il faut donner ce type d'information,

sibelius ne fait que lire le fichier.

Mais je continue a chercher quand même.

7

Citation de : sibelius666

je pense que c'est a ton fichier midi d'origine qu'il faut donner ce type d'information,

sibelius ne fait que lire le fichier.

Mais je continue a chercher quand même.

J'ai regardé sur internet, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je ne crois pas qu'il faille entrer les informations dans le fichier midi : celui-ci contient déjà toutes les notes. Ce que je me demande, c'est : si Sibelius est capable de retranscrire le contenu du fichier en signalant les dièses, les bémols et les bécarres, pourquoi ne serait-il pas capable de définir l'armature du morceau ? Dans mon esprit ça revient au même. Ceci dit, ce n'est pas non plus un drame, mais c'est vrai que vu le nombre de partitions que j'ai à faire, ça m'aurait fait gagner un temps précieux.

8

Tu peux exporter tes fichiers en MusicXML !?

bien sur en indiquant dans l'éditeur de partition de ton séquenseur l'armure!

Mais c'est juste une idée que je donne!