Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sibelius : Comment determiner le point de partage à l'ouverture d'un fichier midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sibelius : Comment determiner le point de partage à l'ouverture d'un fichier midi
Salut!

Quand j'importe un fichier midi (piano) dans sibelius 7, la fenêtre d'option qui s'ouvre ne me permet pas préciser la note en dessous de laquelle je souhaite que ce soit en clé de Fa. Du coup, j'ai bien ma partition piano, avec la clé de sol et la clé de fa, mais ce ne sont pas les bonnes notes, ce qui est logique, il ne peut pas les deviner:mdr:.

J'utilise habituellement l'éditeur de partition dans cubase 7, et on peut préciser dès l'ouverture du fichier midi ce "point de partage", cette note en dessous laquelle on est en clé de Fa. je suppose qu'il y a l'équivalent sur sibelius mais je n'ai pas trouvé:oo:

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 15:02:17 ]

2
un petit up :)
3
Pour ce qui est de convertir les MIDI en partitions je viens de découvrir MidiSheetMusic qui pour la première fois me répartit correctement (et automatiquement) les notes de clavier entres les 2 portées.

Et pour cause la répartition des notes entre les 2 portées de clavier ne dépend pas d'un point de split fixe, mais est calculée dynamiquement et apparemment de façon pertinente.

https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/forums/t.482507,ableton-piano-roll-gt-partition,post.8897207.html