Dans quel ordre vous brancheriez vous?
- 44 réponses
- 11 participants
- 2 348 vues
- 1 follower
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2005 à 19:33:54Dans quel ordre vous brancheriez vous?
Salut, voila le matos, dites poi dans quel ordre vous feriez vous...
UN compresseur, un préamp, le bass v amp. 3 racks différents.
Mon idée: Préamp ---> bass v amp ---> compresseur.
C'est la bonne idée....?
Le problème, c'est que ca marche pas.. je dois me merder au niveau des branchements, surtout sur le Vamp.
Aidez moi, dites moi ce que vous feriez et ou vous le brancheriez, sur quelle sortie..?
Je précise que je l'ai que depuis aujourd'hui...
UN compresseur, un préamp, le bass v amp. 3 racks différents.
Mon idée: Préamp ---> bass v amp ---> compresseur.
C'est la bonne idée....?
Le problème, c'est que ca marche pas.. je dois me merder au niveau des branchements, surtout sur le Vamp.
Aidez moi, dites moi ce que vous feriez et ou vous le brancheriez, sur quelle sortie..?
Je précise que je l'ai que depuis aujourd'hui...
Trop trop bon!
Anonyme
1277
11 Posté le 09/05/2005 à 23:08:35
C'est quoi ce délire ??????????
Un compresseur se met toujours en fin de chaine; à la base, c'est quelque part l'inverse d'un préampli. C'est pourquoi idéalement, un ampli avec boucle d'effets,c'est mieux.
Putain, la maxime qui tue...
Un compresseur se met toujours en fin de chaine; à la base, c'est quelque part l'inverse d'un préampli. C'est pourquoi idéalement, un ampli avec boucle d'effets,c'est mieux.
Citation : Un préampli amplifie le son et un compresseur le comprime.
Putain, la maxime qui tue...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/05/2005 à 23:14:00
Arf la maxime exacte c'est :
Un préampli préamplifie le son, un compresseur le compresse
.... enfin je crois avoir lu ça quelque part
Ok je sors
Un préampli préamplifie le son, un compresseur le compresse
.... enfin je crois avoir lu ça quelque part
Ok je sors
Anonyme
22808
13 Posté le 09/05/2005 à 23:16:58
Citation : Un compresseur se met toujours en fin de chaine; à la base, c'est quelque part l'inverse d'un préampli.
L'inverse d'un preampli ? Pas vraiment non. Et quand au fait qu'il soit toujours en fin de chaine ça depend des cas. Sur une table pour la batterie par exemple il est toujours en insert et avant les equa. Voire meme apres la gate pour virer l'eventuel souffle qu'on a recupere apres la remontée de niveau au pot de gain.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/05/2005 à 23:18:20
Euuhhh en français ca donne quoi ???
Anonyme
1277
15 Posté le 09/05/2005 à 23:22:21
> Dutch64
ok, l'eq peut se placer après mais avant aussi et si t'utilises le compresseur en limiteur c'est en bout de chaîne
ok, l'eq peut se placer après mais avant aussi et si t'utilises le compresseur en limiteur c'est en bout de chaîne
Anonyme
22808
16 Posté le 09/05/2005 à 23:25:27
Ok pour le comp en limiteur mais c'est quand meme pas son utilité premiere ...
Zekragash : essaye different placement, avec en tout cas le preamp toujours en premier et rentrer toujours sur le vamp par l'entrée ligne.
Zekragash : essaye different placement, avec en tout cas le preamp toujours en premier et rentrer toujours sur le vamp par l'entrée ligne.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/05/2005 à 23:26:33
Citation : si t'utilises le compresseur en limiteur c'est en bout de chaîne
Ah ? va falloir dire ça a David Eden, parcequ'il met son limiteur compresseur avant le préamp dans ses amplis....
Je post tout de suite sur Eden-Electronics.com !!
Anonyme
1277
18 Posté le 09/05/2005 à 23:29:21
>zekragash
A mon humble avis, tu as des trous en traduction anglais-français
A mon humble avis, tu as des trous en traduction anglais-français
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/05/2005 à 23:41:43
Hein quoi ???
j'ai des trous ???
Argh !! je vais me faire tuer par ma femme
j'ai des trous ???
Argh !! je vais me faire tuer par ma femme
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/05/2005 à 23:50:20
Quelqu'un consulte parfois ce genre de site avant de balancer des à prioris débiles?
En quel honneur peut-on dire qu'un compresseur a sa place à un endroit et pas à un autre?
Tout dépend du ton chainage, si tu utilise des effets ou non, de tes goûts et de tes attentes envers tes effets (si tu en as).
Et puis, arretes moi si je me trompe, mais "preamp", ça veut bien pre-amplification, pas pre-compression!
Citation : si t'utilises le compresseur en limiteur c'est en bout de chaîne
En quel honneur peut-on dire qu'un compresseur a sa place à un endroit et pas à un autre?
Tout dépend du ton chainage, si tu utilise des effets ou non, de tes goûts et de tes attentes envers tes effets (si tu en as).
Et puis, arretes moi si je me trompe, mais "preamp", ça veut bien pre-amplification, pas pre-compression!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte