Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet V-amp not dead!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 922 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion V-amp not dead!
VAMPnotDEAD v0.1

Nous en avons rêvé, ça m'a pris quelques jours, mais je l'ai fait: voici le moyen de contrôler le bass V-amp pro à partir de cubase SX3.

Sous SX3, ce plug permet:

-de contrôler très simplement TOUS les paramètres du V-amp ( il existe par exemple 7 paramètres pour chaque effets du V-amp, il sont très pénibles à exploiter sur le rack [appuyer 2 boutons et tourner la molette , etc...], utiliser l'effet loop en toute simplicité, sans avoir besoin d'un contrôleur midi externe, modifier la configuration S1, S2, S3, L1 etc sans avoir besoin de ressortir le manuel pour retrouver comment cette opération s'exécute sur le rack etc ).

-Sous SX3, il est ainsi possible d'automatiser TOUT CES PARAMETRES: le bass V-amp devient ainsi un très bon moyen de rajouter tel ou tel effet sur votre piste en mettant le rack en module externe d'effet ( voir manuel SX3 ) et d'automatiser les paramètres des effets ( delay qui augmente, changement de simulation d'ampli au milieu de la prise, faire varier le taux de compression etc etc...)

KNOWN bugs:

-Le bouton TUNER déconne pas mal chez moi, ça marche bizarrement et je n'arrive absolument pas a comprendre pourquoi..
-ATTENTION à la liste des presets tout en bas, le fader va de 0 à 124, ce qui couvre bien les 125 presets enregistrables, A de la banque 1= preset 0, B de la banque 1 = preset 1, A de la banque 2 = preset 5, ça marche?
-Je n'ai pas encore trouvé le moyen de configurer comment enregistrer les modifications d'un preset, donc ça se fait a l'ancienne sur le rack ( voir manuel(pouri) du V-amp), Behringer propose aussi un petit soft pas mal pour éditer ces patchs, téléchargeable ici

http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?lang=ENG&id=LX1-B-PRO&type=805

-La fonction tap tempo est un peu louche aussi , elle répond bizarrement, pour régler les paramètre de temps sur les effets , je conseil d'utiliser le troisième fader du cadre des effets( fader bleu ).

voili voilo.
téléchargeable ici:
http://ian.moreau.free.fr/VampNOTdead.rar
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je verrai ça ce soir, merci, c'est bien cool koyote de faire partager :clin:
12
Ok, ça marche.
le tuner fonctionne 2 fois et apres il plante, étrange...
13
Mmmmmhhh, ça me tente bien d'essayer ce truc

(flag, en somme)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
Zion : Oui, pareil pour le tap tempo, ça réagit bizarement je sais pas trop pourquoi.

Vous pouvez éditer ce que j'ai fait, si vous arrivez à l'améliorer, je le remplacerai dans l'archive ( perso le midi, je gere pas trop, j'ai juste rentré les données de l'implémentation midi du manuel de behri ), je sais par exemple qu'on peut rajouter un potard pour régler la fréquence d'échantillonage etc, mais j'ai pas trop trouvé comment faire, je crois que mes potard de réglages du compresseur ne sont pas tres bon, enfin avous de me dire...

Et n'oubliez pas que sous SX3 maintenant on peut se servir de n'importe que hardware en tant qu'effet externe de cubase, c'est vraiment pas mal du tout avec le V-amp et ça évite de bouffer du proc avec des effet vst.
15

Citation : Nous en avons rêvé, ça m'a pris quelques jours, mais je l'ai fait: voici le moyen de contrôler le bass V-amp pro à partir de cubase SX3.



eh, koyote! t'as mis ça dans FAQ et astuces, voire dans un tuto!!! ???? fais-le, tu t'es un peu fais chier à paramétrer tout ça quand même :bravo:
16
Hello,

je suis la discution depuis un moment et là j'essaye de tester sur mon SX3 + vampbasspro et je comprends rien !
déjà y a une chose que je ne trouve pas logique. comment ça peut marcher avec le vampbass pro en effet externe sur SX3 puisque le VAMP n'a qu'1 sortie numérique SPDIF. pas d'entrées donc comment envoyer un son dans le vamp pour qu'il le traite et qu'il ressorte en SPDIF.
il me semble bien que pour utiliser les effets externe dans SX3, il faut brancher E et S EN NUMÉRIQUE entre la carte son et le vamp ?
donc voilà je comprends pas. si qq peut m'aiguiller ! thanx
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
17
Mais non!! oh la la !! en fait , c'est une manière de se servir de cubase comme éditeur du vamp!!! reveillez-vous!! :lol:
18

Citation : il me semble bien que pour utiliser les effets externe dans SX3, il faut brancher E et S EN NUMÉRIQUE entre la carte son et le vamp ?


non, si tu l'utilises comme ça, tu peux le brancher en analo, ou meme sortie analo vers entrée numerique.
mais c'ets pas le but exactement de la template proposée ici. il n'ets question que de le piloter, pas de l'utiliser comme effet.
19
ça marche avec SL3..
20
C'est bien de le piloter de cubase le rack mais c'est donc pas possible de s'en servir en rack d'effets externes ? Parceque ça serait vraiment top, d'appliquer les preamp/effets/etc.. du vamp sur des pistes audio de cubase comme des batteries. ou par exemple enregistre sa basse ou sa guitare clean et rajouter les effets après, comme un plug natif. sauf que la les ressources DSP sont dans le VAMP.
c'est ça que je veux faire et je ne trouve pas !!!
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com