Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour en finir avec le BassPod XT Live ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 654 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour en finir avec le BassPod XT Live ?
Bonjour à tous,

Je viens de compulser le forum à la recherche d'éléments sur BassPod XT live sans réellement trouver ce que je cherche.

Au regard de ce que je viens de lire, ce matériel n'a pas l'air de faire l'unanimité sans que je comprenne pourquoi, alors voici ma première question : Pourquoi le BassPode n'a pas forcément bonne press ?

Est ce une question de son, de manipulation, est ce vraiment sheap comme matos ?

Je joue de la basse depuis de nombreuses années sans jamais avoir utilisé autre chose qu'un compresseur, les effets ne m'ont jamais vraiment manqué le problème n'est pas là. Il se trouve que sur Paris, il est de moins en moins possible de jouer avec son amplis, les patrons des lieux ne souhaitent tout simplement plus que tu viennes avec, des fois que tu pousses le bouton un peu fort, bref, comme ils investissent de plus en plus dans des baterries electronique, tout passe pas la sono. Les sonos en question sont parfois biens coté rendement (ce qui est paradoxal!!) mais coté qualité de son, c'est pas l'opéra de Paris donc : pourquoi pas un simulateur d'amplis, et pourquoi pas le BassPod XT live ? les possibilités ont l'air nombreuses ce qui me permettrait de varier à la fois les plaisirs et les nombreux manquements des sonos.

Un avis sur la question dans ce contexte ?

Merci pour vos réponses,

Philippe
Bassblues
Afficher le sujet de la discussion
11
Drag, tu te moques ? :diable:
Vil Modo ...


Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12

Hors sujet : Attenfion ou f'te modère :8O: << gros yeux pour me donner une contenance parce que je suis en train de pouffer comme un con devant ton image dont j'avions z'oublié l'existence

13
Guano STAGE 1.... ahhhhh c'est le materiel de base des warwick streamer ca alors !! ben j'savais pas !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Fortress et Corvette, pas Streamer :oops2:
(Wé, encore plus moche et cheap)
15
J4ai vu quelque part que pendant la seconde guerre mondiale on utilisait le guano comme explosif... y'avait même un allemand qui avait fait fortune, en installant des perchoirs à goelands pour récolter ce délicieux met...
16

Hors sujet :

Citation : je suis en train de pouffer comme un con



Modère tes propos, Guanouet, tu vas en choquer quelques uns ...

Pour la bonne bouche (pas le Guano, hein) :



Tu peux pas lutter contre les balises HS !!! Muahahahahahahaaaaaa ...



Sinon y'à ça :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17

drag, faut vraiment que tu change le son de slap sur ton site !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18

Hors sujet : J'vais tout changer dans pas longtemps, parce qu'entre les sons qui saturent, les trucs pas du tout en place, c'est bien la honte :mdr:
Et j'vais bientôt avoir largement le temps pour faire tout ça :(((
Et puis lis tes MP en plus!

19
Et bien l'ambiance est bonne ici, c'est déja pas mal !!!

Bref, je connais presque tout les amplis pou pré-amplis que vous avez décrit, mais, en fait la question de base, c'était, qu'est ce que ça vaut vraiment et objectivement le BassPod XT live.
Je sais que beaucoup d'entre vous misent sur le meilleur matos, ce qui est logique et louable, mais parfois il est bien utile d'orienter ses choix en fonction de ses besoins, d'ou l'idée du bassPod en ce qui me concerne (voir plus haut). Seulement pour savoir se c'est un choix au moins cohérent, je voulais savoir si ça tenait tout de même la route.
C'est pas si important que ça et il n'est pas impossible que ce soit ma question qui finalement est assez conne, le Pod coute 440€ et on en a sans doute pour ce que ça coute.

Merci à vous,

Bassblues
Bassblues
20
Il faut voir le pod de deux manières (on met vraiment de coté le débat pro-anti modélisation):

1- Y'a les types qui adorent avoir une multitude de sons différents, avec de temps en temps un effet, et de ce point de vue la... le pod est génial car ca leur éviter de trimballer un semi-remorque de matos...

2- Y'a ceux qui sont encore à la recherche de LEUR son, et pour eux, c'est formidable car le modélisations sont relativement fidèles et permettent de tripatouiller et sculpter leur identité sonore (c'est l'usage que j'ai eu de mon pod)


Pour finir quoi qu'on en dise, c'est du matériel de qualité pour une somme raisonnable.