Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour en finir avec le BassPod XT Live ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 653 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour en finir avec le BassPod XT Live ?
Bonjour à tous,

Je viens de compulser le forum à la recherche d'éléments sur BassPod XT live sans réellement trouver ce que je cherche.

Au regard de ce que je viens de lire, ce matériel n'a pas l'air de faire l'unanimité sans que je comprenne pourquoi, alors voici ma première question : Pourquoi le BassPode n'a pas forcément bonne press ?

Est ce une question de son, de manipulation, est ce vraiment sheap comme matos ?

Je joue de la basse depuis de nombreuses années sans jamais avoir utilisé autre chose qu'un compresseur, les effets ne m'ont jamais vraiment manqué le problème n'est pas là. Il se trouve que sur Paris, il est de moins en moins possible de jouer avec son amplis, les patrons des lieux ne souhaitent tout simplement plus que tu viennes avec, des fois que tu pousses le bouton un peu fort, bref, comme ils investissent de plus en plus dans des baterries electronique, tout passe pas la sono. Les sonos en question sont parfois biens coté rendement (ce qui est paradoxal!!) mais coté qualité de son, c'est pas l'opéra de Paris donc : pourquoi pas un simulateur d'amplis, et pourquoi pas le BassPod XT live ? les possibilités ont l'air nombreuses ce qui me permettrait de varier à la fois les plaisirs et les nombreux manquements des sonos.

Un avis sur la question dans ce contexte ?

Merci pour vos réponses,

Philippe
Bassblues
2
Salut Bassblues.

En fait, je crois que c'est tout le problème de la modélisation : il y a les défenseurs et les détracteurs.

Je ne connais pas bien le Bass Pod XT Live, j'ai testé la version rack et j'ai trouvé ça pas mal. Déjà utilisateur d'un Pod XT (gratte) dans mon petit chez moi, pour quelques prises de guitare, je trouve ça correct voir bon.