Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2005 à 18:40:25Quel simulateur d'ampli basse pour du néo-métal?
Bonjour!
Je fais partie d'un groupe de néo-métal et mon bassiste a besoin d'un simulateur d'ampli basse pour jouer en live et pour enregistrer en home-studio.
Il lui faut donc un gros son, bien puissant.
J'ai entendu parler du Bass V-Amp et du Bass PodXT. Y a-t-il d'autres simulateurs d'ampli basse mieux pour ce type de musique? Que me conseilleriez-vous d'acheter?
Est-ce que quelqu'un qui a testé ces 2 modèles :
- Bass V-Amp
- Hartke VXL Attack Pedal
Ils sont a peut près au même prix, qui correspond à mon budget...
N'ayant pas la possibilité de les tester, quelqu'un pourrait me dire lequel a le meilleur son?
Merci!
0
Wolsten
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 25/01/2006 à 15:18:22
Moi je prendrai la behringer BDI21 parce que c'est une copie du sans amp et qu'elle le fait bien pour un budget très modeste.
Inconvénient qu'un seul son (mais très bon).
Je suis pas fan des 2 modèles dont tu parles.
0
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 25/01/2006 à 15:55:16
Hello!
Merci pr ta réponse!
J'ai regardé du coté du BDI21, elle est carrément pas chère et les avis sont favorables...
Qu'est-ce que tu a pas aimé sur le Hartke?
0
Wolsten
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 25/01/2006 à 21:31:10
Ben le Hartke est pas mal je trouve juste que face au rapport qualité prix du behringer il ne fait pas le poids.
Le Hartke j'ai trouvé que les potars étaient un peu fragiles, les réglages pas très lisibles.
Ceci dit ça sonne pas mal.
0
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 26/01/2006 à 14:40:33
Mais tu dirais que lequel sonne mieux? Le behringer ou le hartke?
Sinon aparemment, le switch sur le behringer le désactive, tandis que sur le hartke, il y a un switch qui active la disto et un autre le shape, ce qui peut être intéressant aussi...
0
Wolsten
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 27/01/2006 à 03:42:59
Ben si tu as l'argent le Hartke est un peu plus étoffé, plus complet quoi, tu seras pas déçu.
Maintenant si tu n'as pas trop de sous ben le Behringer ne sera pas décevant non plus loin de là !!!!!!! (pas mal de pro enregistrent avec par chez moi !!!)
en fait difficile à décrire les deux sonnent plutôt bien, mais comme je te le disais le rapport qualité/prix du Behringer laisse