Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel simulateur d'ampli basse pour du néo-métal?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel simulateur d'ampli basse pour du néo-métal?
Bonjour!

Je fais partie d'un groupe de néo-métal et mon bassiste a besoin d'un simulateur d'ampli basse pour jouer en live et pour enregistrer en home-studio.

Il lui faut donc un gros son, bien puissant.

J'ai entendu parler du Bass V-Amp et du Bass PodXT. Y a-t-il d'autres simulateurs d'ampli basse mieux pour ce type de musique? Que me conseilleriez-vous d'acheter?

Merci d'avance! :bravo:
2
3
Salut gloubi! Merci pr ton conseil!

Ah oui j'avais entendu parler de ce truc il a l'air de déchirer!

Mais j'ai oublié de préciser un truc dans mon post de départ : sur scène et en studio, il faut qu'on puisse brancher le simulateur d'ampli basse DIRECTEMENT sur la table de mix... Est-ce que ça marche avec le SansAmp?

D'autres idées? :D:
4
Je crois qu'il a une D.I.
De toute facon,il existe en Rack :clin:

Y a pas de simulateurs d'ampli plus neo-metal que d'autre,mais je pense le SansAmp est plus pratique pour se forger un son,il a pas de preset,fait moins premaché.
5
Et le V-Amp bass? Qu'en pensez-vous? Il m'attire bien vu que j'ai bien aimé le V-amp 2... (pour le prix surtout!) :D:
6
Salut,

Je confirme la DI et la possibilité de brancher un SansAmp directement dans la table de mix. Faut juste retoucher un peu l'equalisation sur la table pour ajouter un peu de rondeur et le son est nickel.

Je suis équipé de la version programmable du SansAmp basse, pas beaucoup de critique à donner.
Ca permet d'avoir son clair, overdrive ou disto. Par contre, je trouve que la disto reste assez light, si on la pousse trop on a du souffle. En terme de grain, il ne faut pas espérer rivaliser avec une fuzz.
Mais si on reste sur des son clean ou overdrive c'est vraiment génial. Difficile de jouer sans une fois qu'on a gouté.

Sinon, voila les autres produits sur lesquels je suis tombé en faisant mes recherches pour des besoins similaires aux tiens :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,41951.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,53209.html
7
Merci pr ta réponse!

En fait mon budget et de +/- 100€...

J'ai trouvé aussi la Behringer V-Tone Bass BDI21 dans ces prix, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut...

Donc actuellement j'hésite entre :
- Behringer V-Tone Bass BDI21
- Behringer Bass V-Amp
- Hartke VXL Attack Pedal [BASS ATTACK]

Le but étant toujours de brancher la pédale directement sur la table de mixage...

Quelqu'un pourrais me conseiller?
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas! :D:
8
Tu veux des effets intégrés, ou pas? (en dehors de la disto, bien sûr....)

Parceque, honnêtement, tu devrais rallonger un peu et investir dans le sansamp... qui est parfaitement concu pour ce genre d'tilisation.
9
Il me semble que pour ça, t'as 2 grand choix :

-soit les préamplis numeriques, avec plein d'effets, simulation, style V-amp ou Line 6;
-soit les pédales-DIbox-préamp, analogiques, souvent un ou deux canaux, style Hartke, sans-amp, etc..


0 toi de voir s'il à besoin de pleins de sons numeriques, ou de moins d'effets, mais d'un son plus "naturel".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
Merci pr vos réponses!

Non, je n'ai pas besoin d'effets...

En réalité je n'ai pas besoin de 1000 sons de basse, mais d'un (seul) gros son... Un truc qui pourrait être sympa, c'est peut-être la possibilité de changer de son sur les couplets (un truc plus soft) et un gros son sur le refrain...

Je vais continuer de fouiller...

D'autre idées? :clin: