Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2011 à 13:59:16que mettre avant la DI pour un son "proche ampli"?
Salut!
Je joue avec une DI en direct sur une console Yamaha LS9 ( sono Electrovoice) avec ma FBass et je trouve le son froid, dur, loin de ce que j'obtiens en jouant sur un ampli!
Pour des raisons logistiques et sonores je ne peux pas avoir d'ampli sur scène.
Quel appareil pourrait remplacer, dans la mesure du possible évidemment, un ampli?
Préampli style SWR M2, simulateur d'ampli...?
Ce n'est pas écrit, c'est simplement hors de propos dans la mesure où l'auteur du thread cherche une solution pour se rapprocher des sonorités d'un ampli.
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
guerba
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 02/03/2011 à 08:54:50
Le problème que j'ai peut être du à la compression de la table Yamaha LS9 qui dénature (un peu) mon son...
Sûrement plus puissante, plus complète, plus fine, je la soupçonne d'être moins adaptée à la basse qu'un effet conçu pour!
De toute manière, je vais étudier toutes vos pistes pour trouver la meilleure solution.
Merci!
0
Xadovitch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 31/03/2011 à 14:06:24
Je confirme ce que dit P3x-231: sansamp ou EBS, facilement testable en magasin. Par contre le pod bass, à part certains effets, c'est tout pourri comparé aux marques précitées (je n'ai pas essayé l'hartke mais je n'en ai entendu que du mal).
0
Matt Preacherz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 02/04/2011 à 17:01:15
Ne pas oublier la TECH 21 Para Driver DI, le pendant "Vintage" de la Bass Driver DI, excellente à la basse pur retrouver via DI un son oldschool.