Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que mettre avant la DI pour un son "proche ampli"?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 975 vues
  • 9 followers
1 que mettre avant la DI pour un son "proche ampli"?

Salut!

Je joue avec une DI en direct sur une console Yamaha LS9 ( sono Electrovoice) avec ma FBass et je trouve le son froid, dur, loin de ce que j'obtiens en jouant sur un ampli!
Pour des raisons logistiques et sonores je ne peux pas avoir d'ampli sur scène.
Quel appareil pourrait remplacer, dans la mesure du possible évidemment, un ampli?
Préampli style SWR M2, simulateur d'ampli...?

Merci!

Afficher le premier post
11

Ce n'est pas écrit, c'est simplement hors de propos dans la mesure où l'auteur du thread cherche une solution pour se rapprocher des sonorités d'un ampli.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12

Le problème que j'ai peut être du à la compression de la table Yamaha LS9 qui dénature (un peu) mon son...

Sûrement plus puissante, plus complète, plus fine, je la soupçonne d'être moins adaptée à la basse qu'un effet conçu pour!

De toute manière, je vais étudier toutes vos pistes pour trouver la meilleure solution.

 

Merci!

13

Je confirme ce que dit P3x-231: sansamp ou EBS, facilement testable en magasin. Par contre le pod bass, à part certains effets, c'est tout pourri comparé aux marques précitées (je n'ai pas essayé l'hartke mais je n'en ai entendu que du mal).

14
Ne pas oublier la TECH 21 Para Driver DI, le pendant "Vintage" de la Bass Driver DI, excellente à la basse pur retrouver via DI un son oldschool.

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp