Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je besoin d'un preamp ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ai-je besoin d'un preamp ?

Je joue de la basse (Précision style) dans un groupe de rock (70's-80's), et il s'avère que je joue branché (via DI) dans la sono, donc pas d'ampli.

Or, pour avoir testé récemment ma basse dans quelques amplis (Marshall 150B et TC electronics... ben jsais pu le modèle tiens headscratch.gif ... une petite tête 450 quelque chose et son baffle en 2x12), je trouve quand même que le son est pas pareil. Il manque un truc quand je sors sur la sono (un son plus défini peut-être, mais j'ai beau jouer sur l'equalo de mon pedalboard, ça va pas.).

D'où ma question, un preamp changerait-il la donne icon_idee.gif ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien comme je l'ai déjà dit dans un autre topic récent, pour le gros son Rock n'Roll ( mais pas que ), les préamps Alembic ( http://www.alembic.com/prod/f1x.html ), Kern IP-777, Aguilar DB680, et la "Monique" de chez Jule Amps ( http://www.juleamps.com/bass/monique.html )sont clairement à ranger dans le haut du panier. En simple D.I de luxe : La Reddi de chez A design, la Solo-610 D'Universal Audio, la "Brick" de chez Groove Tube, Aguilar DB924.
Le tout est écoutable sur le site http://www.basstasters.com/preamps/
12

Ah oui, là yen a un sacré tas eek !

Bon, ceci dit, c'est souvent trop gros (je cherche plutôt quelque chose du format pédale ou DI), et de toute façon, carrément hors de prix mrgreen !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

13

HK c'est pas mal et je viens de lire que le caisson répond à partir de 43 Hz avec 1 HP 12".

Si c'est vrai, ça suffit bien en qualité et en puissance pour une petite scène, bar ou autre.

J'imagine que les enceintes sont derrière vous et servent de retour, c'est ce que nous faisons aussi en resto.

Ce qu'il te faudrait c'est régler le caisson pour ta basse, séparément des 2 satellites. Ainsi avec un préampli ou autre + un equal.,  tu pourrais être + satisfait.

Je ne sais pas comment est faite la préamp. chez Lucas mais si tu peux faire la manip c'est un +.

14

Yep, je peux régler le caisson seul, il y a un bouton pour ça bravo ! Et effectivement, la sono nous sers de retour ;).

Je vais tenter la manip demain en repet, mais ça n'empêche, je continue de regarder du côté des preamp/simu d'amplis. Je reste persuadé qu'il manque un truc...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15

J'ai testé en réglant le caisson séparément, ya du mieux (en mettant le sub à 0 facepalm , c'est un comble quand même) ! En gros, en jouant la dessus + l'equalo de la table de mix, j'arrive à enlever un peu ce côté brouillonnant de mon son.
M'enfin pour autant, je n'ai toujours pas ce son plus pêchu que me procurent les amplis...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

16

Après recherche, je reste sur 2 preamps qui me semblent pas mal :

- Tech21 SansAmp Bass Driver DI

- EBS Microbass II

 

Ils ont tous les deux une disto en plus, qui ne m'intéresse pas d'ailleurs, et font tous les deux DI (ça, ça me plaît en revanche !) et à part  ça... rien en commun ! Reste à choisir !

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !