Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix Sansamp BDDi Prog / EBS Microbass II / Radial Tonebone bass bone / Sansamp VT bass deluxe
Bonjour à tous,

Voici mon équipement et style.
Fender jazz bass standard mexicaine
EDEN Nemesis NA320+Nemesis NSP 212
Rock/pop (Interpol, Ghinzu, Rage against the Machine, Infectious Groove)
groupe de reprise (Strokes, Interpol, Smashing Pumpkins, Creed, Stone temple pilots, Godsmack, entre autres).

Actuellement on s'enregistre, dans le but de faire une maquette et des petits concerts.
Cet enregistrement nous permet de retravailler notre jeu et notre son.
Je me suis rendu compte à l'écoute de celle-ci, qu'il manquait par moment dans mon son, de chaleur, d'affinage en fonction de mes collègues guitaristes et des morceaux.

Une solution pour moi, le préamp.
Avantages du préamp : en cas de concert sonorisé, on peut repiquer directement sur la pédale et l'ampli fait retour. en cas de concert avec plusieurs groupes sur même ampli, pas de prises de tête de réglage, certain préampli on un overdrive, etc...

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir tout essayer.
Bref quelle modèle évoquer dans le titre ou non pourrais me convenir?


Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
2
Ce que j'aime bien dans la VT Bass de Tech21, c'est le bouton character qui te permet sans trop bouger ton eq. de "changer de modele d'HP Simulé" (si on veut). Ca te permet de bien te placer dans le mix.

le drive t'apportera un peu de grain (ou beaucoup)…
l'eq. une solution simple pour booster/cutter telle ou telle frequence si besoin.

La version deluxe te permets de garder des configs sous le pied… c'est un vrai plus.

Maintenant, ton probleme ne vient il pas plutot de tes reglages de son et de la repartition de vos frequences respectives au sein du groupe… ca se travaille aussis. Chaque musicien dans telle ou telle plage de frequence… (peut etre a tu un gratteux qui en enlevant un micron de basse à son son te laisserai exister plus, sans tout casser.

Mais la VT Bass est une excellente alternative.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Merci de ta réponse.
Par contre ce n'est pas un problème de ressortir dans le mix. Mais plutôt de rendre chaleureux, de salir bref de posséder des différents réglages de sons au pieds.
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
4
la version deluxe de la VT Bass sera ton amie alors, je pense. :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Je plussoie pour la VT:-D
6
L'EBS Microbass II est très (trop) propre AMHA.
Pour ton cas la VT me semble plus appropriée.
7
merci pour vos réponses
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.