Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Live
Photos
1/132
Line 6 Bass POD XT Live

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Sujet Bass Pod XT Live [Amplification]

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 4 followers
1 Bass Pod XT Live [Amplification]
Bonjour,

Je m'adresse a toutes les personnes possedant ce pod.
Je viens d'acquerir cette merveille cette semaine. Le truc ce que il me sort des sons d'une qualité impressionante quand je branche le casque dessus.
Lorsque je le branche sur mon ampli Galien Krueger Backline 115 (combo), de suite le son est bien moins bon.
J'ai lu dans les autres posts que chaque ampli possède un caracteres, donc ne fait pas bon ménage avec le pod.
Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'un ampli (ou tete + baffle) pour retrouver le son que j'ai dans le casque.
Je pensais au beringher 300w (il est pas top mais au moins il a pas de caracteres).

quand pensez vous ?

Aidez moi SVP :(((
Afficher le premier post
11

Citation : Bien d'accord sur le sujet, mais il reste un point sur lequel cela mérite discussion : il devrait exister deux sorties distinctes sur cet appareil : un sortie pour un ampli (sans simulation) mais avec les effets, et une sortie avec simulation et effets pour une sono...

Hors là, pour un ampli, obligé de bypasser le simulateur, mais dommage si on reprend en parallèle sur une sono, non ? Qu'en pensez-vous ?

En fait, la sortie DI est très bien, mais la sortie MODEL devrait être doublée de la sorte : sortie MODEL+AMP et sortie MODEL sans AMP



Ca marche comme ca sur le vamp pro.
Y'a des modes de fonctionnement ou par exemple:
sortie DI = simulation de HP
sortie Ligne = pas de simulation de HP

Jacky repenti. SeuRn

12
Ben en fait sur le Bass pod, j'ai deux sorties :
Sortie DI (signal brut de la basse)
et sortie MODEL (signal retravaillé avec le BASS pod)

sur le pedalier, derriere, y a un switch, qui permet de dire si le signal va vers un ampli (AMPL) ou si il va vers une sono (LINE).
Je me suis branché sur ampli.
et apres il dise dans le manuel de modifier le system AIR de Line6 par rapport a l'ampli utilisé.
si l'ampli est doté de tweeter ou pas...ect..

Avec cette config mon son ressort plutot bien sur l'ampli basse.
mais comparer au casque, y a une marge.

c pour ça que je voulai m'orienté vers un system amplifié avec boomer, twiter et medium.

Optenir le son que j'ai dans le casque.

merci de vos reponses.