Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Live
Photos
1/132
Line 6 Bass POD XT Live

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Sujet Bass Pod XT Live [Amplification]

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
1 Bass Pod XT Live [Amplification]
Bonjour,

Je m'adresse a toutes les personnes possedant ce pod.
Je viens d'acquerir cette merveille cette semaine. Le truc ce que il me sort des sons d'une qualité impressionante quand je branche le casque dessus.
Lorsque je le branche sur mon ampli Galien Krueger Backline 115 (combo), de suite le son est bien moins bon.
J'ai lu dans les autres posts que chaque ampli possède un caracteres, donc ne fait pas bon ménage avec le pod.
Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'un ampli (ou tete + baffle) pour retrouver le son que j'ai dans le casque.
Je pensais au beringher 300w (il est pas top mais au moins il a pas de caracteres).

quand pensez vous ?

Aidez moi SVP :(((
2
En fait tout "ampli" basse tel qu'on l'entends d'habitude a sa personnalité, laquelle personnalité lui vient de son préampli.
Les Pods sont eux-même des préamplis, et sont conçus pour être branchés directement dans une sono, une table de mixage etc ...

Donc dans ton cas, plutot qu'un ampli basse, je te conseillerais un simple ampli de puissance de sono, neutre par définition, auquel tu peux coupler un baffle basse

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Si tu recherche une amplification neutre, oubile tout ce qui est amplification basse.

Ampli sono + baffle sono, de bonne qualité , ca c'est neutre.
Ou alors un ampli clavier ou une enceinte amplifiée, ou un retour amplifié, si jamais tu as pa le budget suffiant pour ampli + enceinte.

Jacky repenti. SeuRn

4
Merci pour vos reponses les gars.

Par contre yannou, je vois dans ton profil, que tu as un vamp pro, par rapport a ce que tu me dis, tu explote pas la totalité des sons retournés par le Vamp vu que tu passe par une tete ampli hartke + baffles basse.

Je voudrai avoir quand meme assez de puissance. que me conseillez vous comme ampli svp.

Merci d'avance

Aymeric
5
Non effectivement, j'utilise le vamp à environ 10% de ses possiblités.
En fait je me place quand je joue avec l'ampli sur la simulation la plus plate possible avec tous les équa du vamp à zéro.
En suite je regle le son sur mon ampli comme je veux, et le vamp ne me sert à plus alors que comme un equaliser commandé par midi. Je me fait différents presets avec juste des changements dans l'équalisation (ou plus rarement quelqeus effets), et ca me permet d'utiliser plusisuers équa pour booster certains passages sur les morceaux.

par contre dans cette configuration je n'utilise plus la simu de baffle et d'ampli. (enfin si pour les amplis, mais celle que je prendd est relativement transparente).

Par contre quand je joue au casque je les utilises.


Avec mon ancienne config, en fait, je faisait l'inverse: je faisait mes sons au casque, et je m'arangeait poru qu'ils sonnent le moins mauvaisement possible sur l'ampli. (un petit combo BXR). Du coup la l'avantage sur scene: tu repique direct la sortie DI su vamp, et tu as le son en facade que tu avais au casque.

La maintenant, je reprend en sortie DI de la tete d'ampli histoire d'avoir le grain du preamp hartke. Par contre il faut faire une legere équalisation sur la console pour avoir le son que je souhaite.

Jacky repenti. SeuRn

6
OK merci pour ces precisions.

Je compte m'orienté, je pense vers une enceinte amplifiée.
Connaissez vous les caractéristiques de cette enceinte pour mon bass pod sonne du tonnerre.
Diametre du boomer, twiter ?? ect...

pouvez vous me conseiller sur les différentes enceintes a essayer.

Merci d'avance.
7
Par exemple que pensez vous de cette enceinte pour ma pedale BASS POD XT LIVE
TheBOX PA502 A (thomman)

aymeric
8
Pour le v-amp autant que le pod xt, y'a pas tout simplement moyen d'avoir un bypass de la simulation d'ampli? parce que ce serait dommage de dépenser du fric alors que tu as un backline 115, et de ce que j'ai entendu quand j'ai joué dessus, il était vraiment pas mal! et avec 175 watts, ça te suffit pour la plupart des concerts!
9
Si tu dois pouvoir la bypasser. Mais je trouve ca un peu con, vu que la simulation de HP est un des trucs les plus intéréssants qu'offre un simulateur d'ampli pour etre repris en direct dans la sono.

Parce qu'en désactivant la simu de HP, ben il aura beau essayer toutes les simu d'amplis différentes, il aura toujours le son d'un 115.

Jacky repenti. SeuRn

10
Bien d'accord sur le sujet, mais il reste un point sur lequel cela mérite discussion : il devrait exister deux sorties distinctes sur cet appareil : un sortie pour un ampli (sans simulation) mais avec les effets, et une sortie avec simulation et effets pour une sono...

Hors là, pour un ampli, obligé de bypasser le simulateur, mais dommage si on reprend en parallèle sur une sono, non ? Qu'en pensez-vous ?

En fait, la sortie DI est très bien, mais la sortie MODEL devrait être doublée de la sorte : sortie MODEL+AMP et sortie MODEL sans AMP :clin:

Sinon pour l'info technique : oui, y'a facilement moyen de bypasser les simulations d'ampli... Par contre, il faut sauvegarder le bypass sur chaque patch... :??: C'est juste un peu de temps à prendre !