Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Live
Photos
1/132
Line 6 Bass POD XT Live

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Sujet A quand les logiciels validés pour le Bass PODxt Live ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quand les logiciels validés pour le Bass PODxt Live ?
Bonjour à tous !

Voilà, possesseur de mon BODxt Live depuis maintenant 2 mois, des questions en termes de logiciels me viennent tous les jours un peu plus...

Lorsque j'ai acheté ce produit, je connaissais son frère déjà bien réputé (version guitare) qui avait des softs intéressants, des outils d'édition plus pratiques, des outils pour associer des riffs, et des outils de sauvegardes.

Etant donné la ressemblance entre les deux produits (à mon avis, seuls les algorithmes des effets et des simulations ont étés revus) je pensais que les produits logiciels du PODxt Live seraient d'office disponibles pour le Bass PODxt Live...

Aujourd'hui ce n'est pas le cas et les jours passent sans l'ombre d'une nouvelle à ce propos !

Pourtant ils fournissent le cable USB, proposent de télécharger les pilotes et le softs permettant les updates (Monkey) ce qui montre bien leur optique de faire l'équivalent, mais il n'y a rien de validé aujourd'hui pour le Bass POD...

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de l'avancement de Line 6 quant à ce sujet ?

Des éventuels estimations de dates de sorties des softs adaptés et validés pour notre appareil ? Tous à vos rumeurs !!! :D:

Merci d'avance des tuyaux ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense honnêtement que nous avons la même mémoire que la version guitare... A mon avis, un patch sur la version basse prend plus de mémoire que sur la version guitare...

Ou alors, ils ont anticipé pour l'avenir dans le cas ou un patch pourrait devoir contenir plus d'informations...

En gros, je pense qu'ils ont simplement doublé la place occupée par un patch en mémoire (même si aujourd'hui cette place n'est pas utilisée) ce qui résulte à 2 fois moins de patchs.

Maintenant, ce n'est qu'un avis, je peux me tromper, ils ont peut-être misé effectivement sur l'économie de la mémoire en taille divisée par deux, mais cela me semble peu probable quand même...

Et puis finalement, qui utilise réellement ses 16x4 patchs différents sur son pédalier ? :P: Alors imaginez pour les gratteux !

Y'en a quand même qui s'la pète hein ? :mrg:
12
Moi, j'aurai aimé plus de mémoire pour garder tous les presets Usine et utiliser les autre banques pour mes sons perso.
Sinon c'est vrai, 64 sons c'est largement suffisant.

A quand une nouvelle Version (effet,amp,wha) pour le Bass POD XT Live ?
Lolo
13
Je tavourai que probablement le 1/10 des personne utilise tout les sont preset sur les 16 son ca metonnerais quil y en ai beaucoup mais on sait jamais une toune 4 un autre toune 4 autre ca peut arriver dans le fond mais il faut etre dicipliner pour se souvenir de tout les son :??:
Keep The Metal Faith Alive
14
Euh... Excuses moi Louche pour le mauvais jeu de mot, mais ton message est louche... ou du moins je ne le trouve pas très clair :bravo:

Qu'est-ce qu'une toune ? :oops:
15
Une toune c'Est une chanson c'Est un patoi au saguenay dsl jy avais pas penser.
Keep The Metal Faith Alive
16
Ouais moi aussi je trouve ca etrange. pi pkoi le manuel n'est qu'anglophone je parle juste francais moi
Keep The Metal Faith Alive