Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Live
Photos
1/132
Line 6 Bass POD XT Live

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Sujet Bass PODxt Live branche a une table avec une bonne basse ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bass PODxt Live branche a une table avec une bonne basse ?
Salut a tous , j'avais pense a faire l'acquisition de ce pod la pour les repets, en effet, je comptais le brancher directement a la table pour etre trankill et profiter des simu d'ampli trankillou.
mais bon, est ce vraiment si bien pod et est ce que je profiterai de simu de qualite avec ca ?
et aussi je compte faire l'acquisition d'une bonne basse, (stingray ou jazz bass us , che pa encore) mais on m'a dit qu'avec le pod , on perdait tout du grain qui fait d'un bon instrument et que jouai savec uen squier ou jim harlez reviendrait au meme ...
et on m'a conseille plutot de brancher ma bonne bass directement avec une boite de direct ...
alors si quelqu'un peut me conseiller et m'orienter, ca serait bien symp
merci d'avance
2
Si la perte de grain existe, c'est uniquement avec des appareils de mauvaise qualité... Si un écrêtage dénaturant les sons existe, c'est que l'appareil numérique est mal réglé...

Perso, je l'utilise depuis 1 an et demi pour mes répétitions et concerts et je le trouve bien pour les effets. Il n'y a que les effets "synthés" qui sont très limites (ils décrochent un peu facilement) mais ce n'est pas pour cela que je l'ai investit donc...

Les simulations d'amplis et enceintes me sont d'un recours très secondaire, donc là dessus je ne saurais pas vraiment donner mon avis.

A noter toutefois que j'utilise un ampli David Eden et qu'il est également simulé dans le BOD, ce qui m'a permis de comparer : les couleurs liées à mon ampli sont assez fidèlement retrouvées.

Il faudra parfois accomoder les réglages de manière à "alléger" la densité des effets ou simulations qui sont effectivement un peu trop dosés, mais ce n'est qu'une question de réglage à mon gout...

Effectivement, reste la solution de la DI, mais ce n'est pas du tout la même optique : son fidèle mais sans correction (hormis celles de la table de mix) et pas d'effets ou de simulations d'amplis possible...

Bref, deux solutions techniques sans réelle comparaison possible !

En espérant que cela t'éclaire :clin:
3
Salut,
J'utilise le POD avec ma Warwick (Corvette standard) et y'a pas de problème.
Tout est question de réglage... et de goût.

Pour moi, c'est un bon achat.

Espérant avoir éclairé ta lanterne.

@+


Renaud
Renaud77
4
Ok merci, oui je savais q'entre le di et le pod , c pa du tout la meme chose, bon je pense que je vais me l'acheter, on verra bien par la suite
5
Attends avant d'acheter ! Question toute con : qu'est ce qui passe déjà dans votre sono en répète et y'a-t-il un sub dans ce système ?

Je te pose cette question parce qu'un bass dans un système sans sub.. c'est unu peu la misère car la basse bouffe tout et ce n'est pas dit qu'on l'entende clairement.
6
Oui c bon y en a 2