Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Live
Photos
1/132
Line 6 Bass POD XT Live

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Sujet Bass xt live +lowdown

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bass xt live +lowdown
Salut
je voudrais savoir votre avis
je posséde un l'ampli basse de line6 (le lowdown LD 300)
et j'hésite a macheté sois le fedalier fbv short board
ou alor le pod xt live

car le pod xt lvie offre plus de chose
mais jme demende si sa rendrai bien avec le lowdown qui et déja un ampli a modélisation

merci
a+
rémy
2
Bah avec le Pod, tu doit bypasser le preamp de ton LowDown si tu veux un son corect -> Il faut que tu utilise juste l'étage de puissance.


Bon, sinon, "plus de possibilités", c'est le moins qu'on puisse dire, y a pas photo. Le FBV te permet de controller ton ampli avec ses quelques modélisations et ses 2 effets et demi tandis que le pod te donne accès à une vingtaine de simulations d'ampli et de baffles plus une foule d'effets, le tout avec une quantité largement plus importante de mémoires....

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Re comment on bypass l'ampli?
4
Tu bypass pas l'ampli mais le preampli. Pour ça il faut qu'il y ait une boucle d'effet (send - return) sur le low down, ce qui n'est pas garantie... à toi de me dire.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Non il n'ya a pas
mais si je fou la modélisation d'ampli sur clean sa revien au meme non?
6
Non, "clean" c'est une modélisaton. Certe elle est plus neutre mais elle va jouer sur ton son, ça c'est garanti. A moins que tu puisse mettre les modélisation du LowDown en bypass (?)


En tout cas, ça confirme bien ce que je pensais de la gamme LowDown, Line 6 s'est vraiment bien foutu de la gueule des bassistes sur ce coup là. C'est bidon de faire un ampli comme ça sans boucle d'effet, surtout venant de leur part..
:nawak:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Non on peu pas le metre en bypass

le lowdown et éxélent jle changerai jamais.
certe il a ce default la mai c'est peu etre le seul default qu'on puisse lui trouver

merci poru les conseil
j'ai encor le temp de réfléchir pour ce choix
je pence prendre le xt live quand meme
temp pi poru le son jréglerai pour avoir un bon truk
car il peu maporté de le foutre en préamp car quand je serai étudien je pourai pas prendr emon gros ampli de grosse taille
8

Citation : mon ampli / ma basse / mon slip et éxélent jle changerai jamais.
certe il a ce default la mai c'est peu etre le seul default qu'on puisse lui trouver



Ben oui, on dit toujours ça au début... :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Sa fait pré d'un an que je l'utilise ;-)

j'ai jamai ue de regré et pourten on am déja fai joue sur des ghalen kruger en bi corp
mai un bon son certe mai pas assez polyvalen a mon gout qui touche tou style et jou dans plusieur groupe de style diférent!!!
10

Hors sujet : Oulah, pourquoi tu écris plus en français d'un coup?! Fais un petit éffors sur l'écriture s'il te plait. Ca te prendra pas beacoup plus temps mais ça rendra la vie à tout ceux qui pourront te lire sur les forum. Merci d'avance ;)




Pour ce qui est de la polyvalence, ça ne correspond qu'a ce que tu attend comme son pour tel ou tel style musical, c'est très subjectif. A moins qu'un ampli ne puisse délivrer qu'un son vraiment très très spécifique (genre hyper saturé ou accès uniquement vers les aigues ou je ne sais quoi), on peut dire qu'il peut attaquer n'importe quel style de musique.


Après, y a différentes façon de jouer mais en principe, la plupart des amplis permettent aussi d'aborder l'essenciel des techniques de jeu à la basse.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !