Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Live
Photos
1/132
Line 6 Bass POD XT Live

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Peut-on sortir sur 1 ampli Bass + 1 ampli de puissance ?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on sortir sur 1 ampli Bass + 1 ampli de puissance ?
Bonjour à tous ,

Peut-on sortir sur 1 ampli basse (G-K 700 RBII ) + 1 ampli de puissance en même temps à partir de Bass Pod , à partir des sorties Model et D.I ?

Je voudrais jouer sur mon G-K sans utiliser les effets et simulations du POD et utiliser ceux-ci via un autre ampli de sono . . .

Merci des commantaires .
ADX.

D'oz

Afficher le sujet de la discussion
11
Avé les amis !

Voici le bilan de nos échanges aprés avoir pu mettre en pratique les questions que je me posé :

Voici donc ma nouvelle configuration d'amplifications :

Musicman + Bass Pod XT live ( Input Line et Outpout model ) + compresseur DBX 266 XL + ampli QSC USA850 bridgé + Baffle 410 RBX Gallien Krueger 8 ohm ou 410 Bugera 4 ohm ( ou les 2 en // ) ==> CA DECOIFFE !!!!! :aime: :aime:

+
Musicman + Bass Pod XT Live ( Input Line et Outpout D.I ) + Tête d'ampli Gallien Krueger 700 RB II + Baffle 410 et 115 RBX ===> Ca fonctionne trés BIEN :clin:

Le seul probléme , et là je comprend maintenant la citation du "Jouet" de Bass Mutant , c'est que le 700 RB II à COMPLETEMENT DISPARU . . . . :oo:
La configuration avec le QSX c'est de la tuerie !!! Une puissance et une qualité en dynamique ( surtout avec le baffle G-K ) à couper le souffle .
Rien à voir en terme de puissance avec la tête d'ampli , y'a pas photo et je suis maintenant d'accord avec Bass Mutant :clin:

Merci encore à vous 2 et au plaisir d'échanger encore .

ADX.

D'oz

12
Ah, ben ça fait plaisir !!!!! :bravo:

Je suis très content que toi aussi tu t'en sois aperçu et, en effet, ça fonctionne très bien :mdr: .

Que du bonheur en somme.
13
Ouai .

Il faut sérieusement que tu me communiques les sons que tu as utilisés sur ton titre "Hip Hop Spirit" :8) et en particulier celui aprés le break vocal !

Vraiment originales l'ensemble de tes titres et trés loin du milieu dans lequel j'évolue . J'aime vraiment beaucoups .

A mon avis , il y a beaucoups d'heures de boulot derriére les recherches de sons :clin: Cool !

A+ .

D'oz

14
Salut Adx,

Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir.

Pour les heures de recherches au niveau des sons, réponse : grave !

Au début ou j'ai acheté ce pédalier il y a de ça 3 ans, j'ai trouvé qu'il fallait un BEP pour savoir piloter cet appareil :((( .

Il m'a fallu pas mal de temps afin de pouvoir maitriser la bête ... mais en fin de compte, c'est assez intuitif et plutôt bien foutu.

Ce que je voulais dire par le terme "jouet" comme tu l'as compris, ce que par exemple pour les compos qu'il y a sur mon Myspace, j'ai juste utilisé le POD en direct (sortie model) dans la carte son de mon P.C.

Pour le live, j'utilise la même config branché dans un compresseur puis relié à la tête, et le son est quasi similaire (sauf légère coloration de ma tête et mes baffles bien entendu :lol: !)

C'est en ça que je trouve que mon joli ampli est "un jouet".

Sinon, le seul reproche que je puisse y faire avec le temps, c'est de ne pouvoir assigner une disto et un octaver par ex, du fait que ces effets se trouvent dans la même catégorie (stomp).

On ne peut faire que amp + stomp + mod + dly,vrb + wha-wha :

Ce qui n'est déjà pas mal et offre un large panel de sons, mais on ne peut utiliser 2 stomps différentes : dommage ! C'est vraiment le seul reproche.

Citation : Il faut sérieusement que tu me communiques les sons que tu as utilisés sur ton titre "Hip Hop Spirit" et en particulier celui aprés le break vocal !

Pour mes sons perso sur "Hip Hop Spirit", je te laisse le soin de fouiner dans l'appareil et d'essayer de mélanger tout ce qui est possible et imaginable, tu verras que ce que j'ai utilisé est très simple en fait (gratte dans les synthés :clin: )

Sinon pour info si tu galère un peu trop avec ce pédalier, installe "Line6 monkey" et "Line6 Edit" et à partir de là, tu peux aller télécharger des sons tout prêts sur le site de Line6 que des gens mettent en ligne.

Ca te donnera une idée de ce qu'on peut faire avec la bête.

Voilou

@ bientôt et bonne éclate !