Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass driver Di programmable ou Bass driver Di

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 206 vues
  • 6 followers
1 Bass driver Di programmable ou Bass driver Di
Bonjour,

Je voulais savoir si le bass drivers programmable était de qualité égale au bass driver Di (car la différence de prix est faible)?

Merci
2
Salut, j'avais le p'tit dans un premier temps, très bien, et maintenant le PROG, pareil, mais avec 3 possibilités en mémoire.... donc plus pratique, pas de pertes de réglages.... sans hésitations ! ! ! ! !
3
Salut,

J'ai le modèle programmable, et c'est trés sympa (son trés analogique, avec les petits défauts qui vont avec : souffle possible quand on pousse un peu les réglages de drive ou de volume).
Au niveau son, c'est bien, surtout pour le live (3 sons différents sous le pied sans perdre tes réglages, c'est pratique).
Je n'ai pas essayé la version non programmable, mais je pense que cela doit être pareil ou presque.
Si tu n'as pas de risque de perdre tes réglages (dans un pedal floor protégé), cela peut suffire, sinon je te conseillerais le modèle programmable.
En plus, si tu as plusieures basses sur scène, avec des niveaux de sortie différents (type une jazz bass faible, et une Stingray grosse patate), cela te permet de pré-régler un son par basse sans avoir à toucher à l'ampli.
Petite info : cela bouffe les piles assez vite --> prévoir une pile batterie 9 volts rechargeable, ou une alim, ou un stock de piles.
Dès que tu vois le temoin lumineux diminuer (avec ton son), tu peux changer la pile.
Sinon, trouver son son est assez facile, et la mémorisation ou modification des réglages enfantin.
Avant, j'utilisais un Bass Pod Xt, et franchement, pour le son lampes typé "ampeg", c'est à mon avis meilleur (même si le pod a d'autres avantages), et branché direct dans une console, cela sonne trés vite et bien !

conclusion : pour quelques euros de différence, je prendrais le programmable
4
Pour les piles, moi je l'alimente pas l'alim phantom. Grosse économie et plus écologique ;)
5
6
J'ai depuis parcouru les autres topics qui datent parfois un peu. Il y a une question qui revenait et dont la réponse a peut-être été actualisée ; je la décline d'ailleurs un peu :

- Quid des bass drivers vs les sansamp pour guitare qui ont apparement fait le bonheur de nombre de bassistes pro il y a 5/10 ans ?

- Les sansamp basse ont-ils finis par faire pleinement leur place face une utilisation efficace des sansamp guitare par des bassistes ?

- Les sansamp guitare apportent tuojours des caractéristiques supplémentaires utiles au bassiste que ne proposent pas les sansamp basse ?

NB:
Guitariste avant tout, je me renseigne pour des des solutions d'enregistrement de la basse efficaces et d'un prix facilement abordable dans une optique MAO/Homestudio plus que convaincante.