Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour un simulateur d'ampli

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 9 054 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix pour un simulateur d'ampli

Salut a tous,

 

Les vacances approche et j'investirais bien dans un appareil qui me permettrais d'emporter une guitare sur mon lieu de villégiature sans trimbaler un ampli, même petit.

l'idée c'est d'avoir la possibilité de jouer tranquilou au casque pendant que la famille ce fait bronzer sur la plage.

seulement voila, en matière d'appareil "moderne" je suis une tanche , donc pas la moindre idée de ce qui me conviendrais.

mon son est typé 70's, très 70's....

j'ai entendu parler de l'amplug de vox, mais pas en terme élogieux. icon_confused.gif

Existe t-il des pédales ou tout autre appareil pas trop volumineux avec sortie casque pour jouer seul?

 

budget 150€ max

 

Merci pour vos conseils..

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai eu un G2 y'a deux ans , pas garder 6 mois, j'ai trouver les sons pas super adapté au style que j'aime.

mais c'est clair que si je l'avais garder, je ramerais pas a me reprendre un autre truc icon_confused.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

12
Bjour !
j'ai un Palmer Pocket Amp qui ne me convient pas je pense l'échanger ou le vendre...
13
Salut,

Tu n'as pas dit si la reverb est un plus incontournable, mais si ce n'est pas le cas, tu peux éventuellement t'orienter vers un SansAmp de Tech21.

D'occaz tu peux trouver la serie "classic" facilement à moins de 140€.

Et pour environ 150/160€ tu peux trouver une série "character" aux US en neuf. En occaz elles sont rares en France (car récentes), mais tu peux toujours jeter un coup d'oeil aux annonces.

Avantages : difficile de faire plus simple et aussi "réaliste", bonne camelote qui peut aussi être utilisée pour d'autres contextes que les vacances ...

Inconvénients : C'est loin d'être donné, la qualité ayant un prix, mais surtout la sortie émulée est _mono_, donc autant prendre un doubleur en sus (on en trouve pour 2€)

Après tu as effectivement toute la panoplie des pandora, pockets pockets & cie. Perso je trouve que ça sonne bien synthétique ( et encore plus pour qqn qui joue bien "70's" ) et c'est pas aussi facilement réglable qu'on le pense. Mais l'occaz est facile à trouver et relativement peu onéreuse et ça peut éventuellement dépanner le temps d'un été ...

Perso j'avais acheté un pocket pod l'année dernière pour exactement la même utilité et l'ai revendu aussitôt rentré. Bon ça l'a fait pour 2 semaines, mais franchement sans plus ..



[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 20:16:59 ]

14

Citation de bbhack :


Et pour environ 150/160€ tu peux trouver une série "character" aux US en neuf. En occaz elles sont rares en France (car récentes), mais tu peux toujours jeter un coup d'oeil aux annonces.

on peut brancher un casque sur la serie charactere et l'utliser en nomade?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15
Effectivement, c'est une sortie ligne, mais je me demande si le niveau de sortie est suffisant pour être utlisé au casque.

Pour être tout à fait honnete, je n'ai pas encore essayé ma Blonde dans ce contexte la , mais si tu n'est pas trop pressé je peux te donner le résultat mercredi soir (du monde à la maison, je peux pas accèder à mon home stud dans l'immédiat).




16
Tonelab de VOX ?

Gné?

17

@bbhack : ok, no probleme, ça m'interesse comme piste, les charactere serie ont plutot bonne presse, et une simu Orange me brancherais bien..d'autant plus que ça pourrait me servir plus tard.

 

@ madmax64 le tonelab me semble un poil trop "hightech" pour ce que je veux en faire. mais merci pour la sugestion.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18
Salut,

J'ai profité d'un moment pour faire un essais au casque vite fait.

Perso je dirais que c'est +/- utilisable, mais loin d'être le top en la matière car on est obligé de booster pas mal le signal de sortie du coup on perd beacoup de possibilités en terme de réglages ( les potards ayant pas mal d'interactions ).

Par ailleurs le son résultant est très roots/brut/sec, très loin du résultat obtenu via une carte son avec un poil de reverb en post eq ...

Note que je n'ai pas cherché bien longtemps ( juste boosté un peu les eq et le level ), et que je n'ai pas un excellent casque non plus. Mais bon je n'ai pas retrouvé "mon son" ni une sensation sonore très plaisante ....

Bref, je ne pense vraiment pas que ce soit la meilleure utilisation pour ce type de pédales ... Ca peut dépanner mais sans plus dans ce contexte la.

Après si c'est juste pour se faire qq riffs sans plus pendant que la famillia barbote à la plage, ca peut peut être le faire, mais comme chaque gratteux privilegie des critères sonores qui lui sont propres, je me garderais bien d'insister ....

Le mieux c'est effectivement d'essayer si tu en as l'occasion et voir si ca peut te satisfaire ...

Par contre dans une sono/carte son c'est tout de même autre chose ;).

19
Salut tout le monde, dsl mais ptite incruste sur le topic... :oops:

@ bbhack quand tu dis:

Citation :
Par contre dans une sono/carte son c'est tout de même autre chose


tu sous-entend branchement sur PC? Parce que ça pourrait éventuellement m'intéresser, mais je suis pas sûr que mon PC soit fait pour ça quoi. :?!:
20

merci pour ton retour BBhack bravo

 

ok, si je peux j'essayerais, mais d'après ce que tu me dit ça risque de pas trop le faire car même si je ne recherche pas le son que j’obtiens at home ou en répète , je cherche quand même un truc agréable a entendre .

en gros mon son ce ballade entre Free ( je sais ça date   facepalm )  et graveyard ( pour cité un truc actuel...).


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.