< Tous les avis Amt Electronics R1 Mesa Rectifier
Amt Electronics R1 Mesa Rectifier
Amt Electronics R1 Mesa Rectifier
le reverend le reverend

« Du Rectifier en boite, très crédible. »

Publié le 19/03/13 à 12:57
déjà décrit

Config simple, comme avec toute pédale.
L'influence des correcteurs de tonalité est limitée, notamment celui des basses, dommage.
Un manuel ? Pour un pédale ? Mmmouhahhahaaaaahaaaaaa !!!!

Je ne peux juger de la qualité sonore que dans la configuration où je l'ai branchée : en entrée d'un Torpedo CAB lui-même branché sur un monitor.
C'est très dans l'esprit d'un Rectifier, mais avec les bemols suivants :
- une déficience notable de fréquences basses : pousser les basses seulement ne change pas beaucoup le rendu, il faut impérativement baisser les aigus également, ce qui est dommage, la clarté sonore y perdant un peu au passage.
- le minimum de saturation envoie déjà du pâté : la pédale n'est pas faite pour jouer du blues à l'ancienne
Pour peu qu'on accepte ces partis pris, la pédale est réellement très Rectifier dans sa sonorité, et on peut donc dire qu'on n'est pas volé sur la marchandise : ça le fait.
Reste à voir ce que ça va donner avec un vrai égaliseur qui permettrait de mieux sculpter les fréquences : ça tombe bien, j'en ai un
Et puis voir aussi ce que ça donne branché sur un ampli : l'effet de Rectifier-isation perdure-t-il malgré la signature sonore de l'ampli. Dans mon cas, ça devrait pas etre un probleme, mais à essayer quand même pour voir si mon vieux DC5 arrive à se prendre pour un Rectif.

Acheté pour jouir d'une sonorité de Rectifier sur une configuration "légère" (pedalboard branché dans un Torpedo CAB directement branché en console), le contrat est en passe d'etre rempli. Je l'ai torturée tout un après-midi au calme chez moi mais il reste à affiner les reglages pour récupérer les basses légèrement en retrait par rapport à l'original et ça devrait rouler. La boite donne le meilleur d'elle-même avec le gain entre 3 et 7 (sur une échelle de 10). Au delà, ça devient un poil brouillon mais de toute façon, à 7 ça dépote déjà suffisamment pour arracher le papier peint des voisins. Que demande le peuple ?
Que ce soit pas cher ? Bingo, c'est le cas.