< Tous les avis Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
PiouF PiouF
Publié le 11/04/04 à 13:11
Les effets proposés sont, ma foi, assez basiques mais ont le mérite d'être de qualité :
Flanger, chorus, tremolo, phaser, pitch bend, rotary, auto wah et p-funk'n (inverse du wah-wah).
C'est une pédale à modulation, dont le principe est d'émuler des pédales d'effets et des amplis réputés pour leurs caractéristiques particulières.
Les effets ne semblent pas éditables par PC mais ils sont réglables sur la pédale.
Il y a une entrée Jack mono et deux sorties : 1 sortie stéréo (Phone) et 1 sortie mono (Ampli).
La pédale est très esthétique. On voit que la forme est travaillée (pas comme les ZOOM !) et elle ne ressemble pas à un gadget (cf : pédales Digitech).
La pédale d'expression intégrée est un point fort.
L'engin semble être de conception robuste.
Par contre je trouve que le changement d'effet n'est pas pratique :
- C'est difficile de viser les pédales de défilement car elles sont de taille réduite, ce qui provoque parfois certains dérapages.
- Il est impossible de passer par exemple de l'effet 01 à l'effet 22 rapidement. Aucune fonction ne le permet.

Je confirme ce que disais le 1er avis en disant que le manuel est vraiment mal fait.
Je suis resté une heure à essayer de comprendre comment marche l'effet Pitch Bend.
Jusqu'à présent je ne suis pas sûr de maîtriser complètement ma pédale...
L'édition des sons est relativement facile une fois qu'on a compris le principe.
J'insiste encore sur le fait que le manuel est très incomplet, même s'il a l'air très bien fait à première vue.

En comparaison avec mon ancienne pédale merdique Zoom 505 II, cette X V-Amp ne compte pas autant d'effets mais ceux qu'elle contient sont de qualité.
Le must reste l'effet Wah-Wah avec le contrôle analogique.
Les distos sont très variées et de très bonne qualité.
Le son clean est très bien aussi.
Seul point noir : le Pitch Bend donne un son très robotique et très peu réaliste, ce qui n'est pas très joli à entendre...

Je l'utilise depuis deux semaines et j'ai déjà fait 2 scènes avec cette pédale.
Ce que j'aime le plus en elle c'est la pédale analogique intégrée qui permet de contrôler divers paramètres, dont le fameux Wah-Wah.
Je regrette cependant qu'il n'y ait pas plus d'effets...
Le rapport qualité/prix est bien mais pas excellent.
Je recommande vivement cette pédale pour les guitaristes qui commencent à faire des scènes.
N'achetez pas de ZOOM !!! C'est de la merde !