< Tous les avis Boss BC-2 Combo Drive
Boss BC-2 Combo Drive
Boss BC-2 Combo Drive

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

Prix public : 99 € TTC
Alligator427 Alligator427

« Son British? Fait bien le travail. »

Publié le 08/04/12 à 13:04
Destinée à simuler un son British type AC30
Pedale Boss format habituel, 4 potard, Level, grave, aigu, et surtout le potard Sound

Pas besoin de manuel. Juste un truc rigolo concernant le mode 'eco' mais c'est sans grand interêt.

Environnement :
Avant toute chose, il convient de donner la configuration utilisée autour :
Gibson SG 74, Chaine = Phaser90 -> Boss BC Combo -> SS20 (préampli)-> Gate Noise Boss -> EQ Harley-Benton et dans la boucle Reverb Nano + Delay Vox Time Machine.
Le SS20 est utilisé en son clair (Gain=50%) et Crunch (Gain=100%). je n'utilise pas le canal Lead, trop metal pour le style 70/80 que nous jouons.Le SS-20 donne un son qui tient la route même par rapport à des amplis bien connus.
Le tout est injecté directement dans la table en concert ou dans mon Tech21 en Repet.(la seule habitude gardée de ma période multi-effet numérique que j'ai complètement laissé tombé)
Pourquoi la BC? Tout simplement pour essayer de pallier au problème habituel du 'mon son est un peu maigre' ou 'mon son n'est pas très chaud' qu'on connait tous. Je fais essentiellement du lead et c'est terrible de se retrouver avec un son mesquin sur 'Road to Hell, pour ne citer que cet exemple.
Mon avis :
C'est du tout bon et c'est même étonnant. Le bouton 'Sound' est vraiment surprenant : le premier tiers donne une grande épaisseur à votre clean, une vraie fraicheur je dirais et le deuxième tiers envoie du crunch, qui, allié au canal crunch de l'ampli se transforme en une distors façon 70 style Deep Purple, même si je n'ai pas encore trouvé le réglage qui me satisfait pleinement.
Franchement pour le prix vous avez le droit à votre son british qui sonne.
Petit défaut, évidement quand vous touchez au bouton Sound vous modifiez le gain et vous devez aussi toucher au bouton Level. C'est logique mais pas toujours pratique en concert.Pour cette raison je ne force pas le sound dans le dernier tiers et de toute manière je n'en ai pas besoin pour le moment.
Par contre, il est important que le son d'origine soit bien calibré (en particulier le réglage des 3 micros cordes aigues)car l'effet va amplifier les variations de niveaux. De la même manière tous les réglages aigus/medium/grave vont subir les mêmes contraintes. Un peu de temps à passer donc pour trouver le son qui va bien.
Attention ce n'est pas pour les métalleux!
Maintenant il faudrait l'essayer dans une configuration différente , avec une strat par exemple.Comme j'en ai une , si je suis pas trop faignant (je doute...) je le ferais.

Note : comme d'habitude les essais sur You Tube ne vous apporteront pas grand chose dans la mesure ou la pédale est soit testée 'brut de brut' et c'est très laid, soit dans un environnement dont vous ignorez tout (et qui n'est surement pas le votre!) ce qui n'aide en rien^^
Très belle video cependant sur guitarsiam.com mais je ne suis pas sur qu'on joue tous comme lui...Et il démontre très bien aussi les deux points précédemment cités.

Depuis sa sortie.
Franchement je l'ai acheté pour 'voir' car le risque financier est plutot léger^^. Essai réussi, totalement en clair et partiellement en crunch/distors.
A suivre