• J'aime
  • Tweet
  • Mail

... Et question chaînage ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Splonge

membre non connecté
Splonge
890 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 410

11 Posté le 02/06/2013 à 12:30:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sinon, j'ai trouvé ça :

Bon d'accord, on ne comprend pas grand chose aux délires des deux gars... mais le son clair du Jazzchorus est méconnaissable ! Et elles semblent bien sonner comme il faut ces petites Boss là !

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

celtwyn

membre non connecté
celtwyn
210 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 637

12 Posté le 02/06/2013 à 14:36:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
faudrait que tu puisses les essayer en magasin toi même pour te rendre compte, parce que dépendra aussi de la guitare et de l'ampli

Splonge

membre non connecté
Splonge
890 posts au compteur
Posteur AFfolé

13 Posté le 02/06/2013 à 18:52:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben oui... mais tout le monde ne se trouve pas à proximité d'un magasin, ni d'un magasin qui a ces pédales en stock ! Et je ne vais pas trimballer ma gratte et mon ampli là-bas non plus !
En revanche, c'est bien un Roland JC-120 que j'ai, comme dans la démo des Hongrois signalée ci-dessus... d'où mon oreille qui s'est aussitôt dressée !

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

osrot

membre non connecté
osrot
8 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 85

14 Posté le 17/11/2013 à 14:51:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

On déterre !

Primo, la Bassman est une super pédale à condition qu'on prenne le temps de la régler. Je sais, ça a été dit plein de fois mais ça fait pas de mal de le rappeler.

Deuxio, pour moi, c'est incontestablement en toute fin de chaine qu'elle trouve tout son intérêt. Le son se trouve coloré d'une façon assez bluffante.

Trimo, troisi, tercio :lol: , le mode d'emploi indique clairement les réglages de tonalité sur l'ampli de destination afin de tirer le meilleur parti de cette pédale.

Splonge

membre non connecté
Splonge
890 posts au compteur
Posteur AFfolé

15 Posté le 17/11/2013 à 17:26:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
En toute fin de chaîne, dis-tu... mais en façade ou dans la boucle, selon toi ?

Splonge

membre non connecté
Splonge
890 posts au compteur
Posteur AFfolé

16 Posté le 26/01/2014 à 23:09:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
:??:

Splonge

membre non connecté
Splonge
890 posts au compteur
Posteur AFfolé

17 Posté le 05/05/2014 à 22:58:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
:???:

speedroll

membre non connecté
speedroll
36 posts au compteur
Nouvel AFfilié

18 Posté le 05/05/2014 à 23:49:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Perso je la branche en façade mais pas dans la boucle d'effet.
Je m'en sers pour un son clean en début de chaine, apres un compresseur

Splonge

membre non connecté
Splonge
890 posts au compteur
Posteur AFfolé

19 Posté le 14/05/2014 à 20:22:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je l'ai essayée à la place de ma disto (donc en façade et en début de chaînage, après mon Dyna Comp), c 'est sûr que c'est pas de la grosse satu et que le nid d'abeilles n'est pas loin quand on commence à pousser un peu le gain...
En façade toujours mais pour colorer l'ampli façon Bassman (c'est quand même le but du jeu) et donc sans trop de gain juste avant le préamp (mais après comp > OD > disto > phaser), je trouve que le signal est quand même assez compressé et que le son lead manque alors un peu de patate !
Bref, cette FBM-1 me semble donc plus convaincante pour salir légèrement un beau clean que pour un usage réellement crunch.

neofabsmash

membre non connecté
neofabsmash
89 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 54

20 Posté le 10/09/2014 à 23:05:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
ça donne quoi dans une boucle d'effet ?