Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
Photos
1/193
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman

Sujet ... Et question chaînage ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 684 vues
  • 9 followers
1 ... Et question chaînage ?
Salut à tous,
Parfois critiquée, cette simulation Fender Bassman semble présenter quelque intérêt... je ne l'ai pas essayée moi-même mais je suis curieux de savoir où la placer dans le pedalboard.
Doit-on plutôt la mettre juste avant l'ampli pour en colorer le son et faire comme si elle en faisait partie ? La considérer comme une disto (Boss le fait bien sur son site) et la placer en début de chaînage ? Et que donneront alors les chorus, delays et autres modulations qu'on placera après ?
Qui aurait essayé ces différentes combinaisons ?
Question subsidiaire : ce type de simulation numérique ne serait-il pas plus adapté à des amplis très transparents genre Roland JC-120 que sur des amplis à lampes sur lesquels la modélisation proposée par Boss pourrait sonner trop synthétique ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

Afficher le premier post
11
Sinon, j'ai trouvé ça :

Bon d'accord, on ne comprend pas grand chose aux délires des deux gars... mais le son clair du Jazzchorus est méconnaissable ! Et elles semblent bien sonner comme il faut ces petites Boss là !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

12
faudrait que tu puisses les essayer en magasin toi même pour te rendre compte, parce que dépendra aussi de la guitare et de l'ampli
13
Ben oui... mais tout le monde ne se trouve pas à proximité d'un magasin, ni d'un magasin qui a ces pédales en stock ! Et je ne vais pas trimballer ma gratte et mon ampli là-bas non plus !
En revanche, c'est bien un Roland JC-120 que j'ai, comme dans la démo des Hongrois signalée ci-dessus... d'où mon oreille qui s'est aussitôt dressée !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

14
Salut,

On déterre !

Primo, la Bassman est une super pédale à condition qu'on prenne le temps de la régler. Je sais, ça a été dit plein de fois mais ça fait pas de mal de le rappeler.

Deuxio, pour moi, c'est incontestablement en toute fin de chaine qu'elle trouve tout son intérêt. Le son se trouve coloré d'une façon assez bluffante.

Trimo, troisi, tercio :lol: , le mode d'emploi indique clairement les réglages de tonalité sur l'ampli de destination afin de tirer le meilleur parti de cette pédale.

15
En toute fin de chaîne, dis-tu... mais en façade ou dans la boucle, selon toi ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

16

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

17

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

18
Perso je la branche en façade mais pas dans la boucle d'effet.
Je m'en sers pour un son clean en début de chaine, apres un compresseur
19
Je l'ai essayée à la place de ma disto (donc en façade et en début de chaînage, après mon Dyna Comp), c 'est sûr que c'est pas de la grosse satu et que le nid d'abeilles n'est pas loin quand on commence à pousser un peu le gain...
En façade toujours mais pour colorer l'ampli façon Bassman (c'est quand même le but du jeu) et donc sans trop de gain juste avant le préamp (mais après comp > OD > disto > phaser), je trouve que le signal est quand même assez compressé et que le son lead manque alors un peu de patate !
Bref, cette FBM-1 me semble donc plus convaincante pour salir légèrement un beau clean que pour un usage réellement crunch.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

20
ça donne quoi dans une boucle d'effet ?