Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un nouveau simulateur d'amplis et enceintes chez Boss

• 35 réponses
  • 27 participants
  • 8 124 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Un nouveau simulateur d'amplis et enceintes chez Boss
343234.png
La marque nipponne dévoile sa nouvelle pédale, un simulateur d'amplis et d'enceintes avec pas moins de 11 amplis différents.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de saturix :
Comme la pédale est donnée pour une sortie à -22dBV ça risque d'être un peu faible sur les entrées -10dBV de Behringer.

Merci :bravo:.

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 15:45:42 ]

22
Bon produit mais je rejoins les avis "tempérés" face à un Two Notes torpedo cab qui pour rappel :
- possêde une sortie xlr
- embarque ampli + preampli.
- est devenu très intéressant d'occasion.
23
Citation :
A l'écoute, je trouve que ça sonne complètement bidon, comparé à mon bon vieux lampe...

C'est sans doute pour ça que The Edge -qui a tous les amplis à lampes qu'il veut, les roadies qui vont avec, et des AC30 bichonnés- vient de passer en modélisation Universal audio pour la scène.
Et les 2 guitaristes de Polyphia -assez phénoménaux- sont sur des Axe-Fx Fractal audio sur scène comme en studio...

C'est sûr c'est plaisant de pousser un tout lampes, de déplacer de l'air dans les jambes, d'avoir une super dynamique dans le crunch, de jouer à fort volume, mais l'écart est devenu très faible, on peut même dire que ça sonne légèrement différent, pas bidon dans un cas fabuleux dans l'autre.

24
osef .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

25
Citation de vincejack :
Bon produit mais je rejoins les avis "tempérés" face à un Two Notes torpedo cab qui pour rappel :
- possêde une sortie xlr
- embarque ampli + preampli.
- est devenu très intéressant d'occasion.

Il n'y a qu'un preamp sur le cab, le concurrent c'est plus le nouveau simulateur vers les 300e mais il a l'avantage de l'interface pc
26
Ce que je trouve pénible, c'est qu'une fois de plus un produit nouveau dont on fait la pub abondamment ne se trouve pas encore en vente. Je l'aurais bien achetée cette pédale mais elle n'est disponible nulle part.
:??:
27
Pour un test sans prod derrière :

Honnêtement pour moi ça sonne aussi bien que ses concurrents directs.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

28
Citation de Axobass :
Honnêtement pour moi ça sonne aussi bien que ses concurrents directs.
Ouais pas pire : des tas de Multi moins cher n'ont pas à rougir de cette pédales (ni même une partie des multi boss)
Sincèrement pour faire de la scène à un niveau amateur, il y a longtemps que l'on trouve des propositions similaires , et c'est aussi vrai sur du matos pro . Tout ça pour avoir un son principal et 5à 6 sons secondaires, je me demande si c'est utile tant de diversité 11 Type d'amplis, et tout ça sans mémoires.....:???:.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 16:12:49 ]

29
D'ailleurs ces débauches de possibilités sont un frein à la créativité .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

30
Citation :
et tout ça sans mémoires.....:???:.

L'IR-2 a 2 mémoires qu'on alterne en appuyant sur le switch : led verte / led rouge
C'est assez bien vu je trouve
Sinon les modes alternatifs de la pédale sont assez compliqués à mettre en oeuvre. Voir https://static.roland.com/assets/media/pdf/IR-2_fra01_W.pdf