Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter IR-2 Amp and Cabinet Pedal ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss IR-2 Amp & Cabinet

• 27 réponses
  • 21 participants
  • 7 567 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss IR-2 Amp & Cabinet
5522.jpg
Dévoilé par Boss à la fin de l’année 2023, l’IR-2 est un simulateur d’amplis et d’enceintes très compact. Il affiche un tarif assez compétitif qui pourrait bien faire frémir la concurrence. Voyons si cette petite boîte grise tient ses promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
En fait ça n’a pas grand chose de comparable. Les HB sont géniales mais n’offrent qu’une simulation par pedale. Je les toutes eues sur un board dédié amplis à une époque. Individuellement excellentes, elle s’avèrent usines à buzz une fois chaînées.

Quitte à comparer autant le faire avec d’autres solutions multisimu format pedale. je suis d’accord c’est très bof niveau rendu. Mais à ce prix là un jeune qui démarre sera aux anges. Pour ma ça part j’ai l’iridium qui est sublime et la TwoNotes Opus que je peine à maîtriser et qui me laisse un peu sur ma faim. Beaucoup de possibilités mais moins qualitatives que Génome qui m’a complètement séduit mais pas pratique sur un pedalboard 😂.

Pour moi à ce jour, l’iridium reste référencé dans ce format.

V

27
Je navigue entre analo et numérique, entre hb american (par exemple) et opus. Les possibilités de la opus sont dingues, elle remplace 10 pédales facilement, j'ai mis un petit moment à trouver le son et depuis c'est magique, plus besoin de rien.
Pourtant je me demande toujours si les IR ont une réponse immédiate, j'ai l'impression d'un micro délai entre ma note et le son. Ce serait 8 ms, c'est de la psycho acoustique de le ressentir ?
28
J utilise cette pédale en live et au casque avec un looper à domicile.ca sonne vraiment bien, surtout en live direct ds la table aucun souci et le public ne fait pas la différence.ca permet de voyager léger avec un petit board pour compléter.j ai une petite tone city bad horse en début de chaîne pour redonner un peu de boost au son.j ai joué sur beaucoup d ampli à lampes et j adore ça mais il faut faire des compromis et boss le fait parfaitement.