Sujet de la discussionPosté le 15/02/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss IR-2 Amp & Cabinet
Dévoilé par Boss à la fin de l’année 2023, l’IR-2 est un simulateur d’amplis et d’enceintes très compact. Il affiche un tarif assez compétitif qui pourrait bien faire frémir la concurrence. Voyons si cette petite boîte grise tient ses promesses.
Je patiente depuis début janvier pour la livraison de cette dernière (encore 15 petits jours) afin d'équiper un pédalier de voyage et les nombreuses utilisations possibles en font pour moi un très bon outil, j'espère que le son sera à la hauteur et que le changement d'IR pourra améliorer certaines simulations...
Bon finalement il annonce encore 1 mois de retard sur la livraison (et je pense que ça sera bien plus)… ça commence à m’agacer du coup je pense m’orienter sur autre chose, qu’est-ce que vous me conseilleriez en preamp /simu HP compact qui offre également la possibilité de faire carte son ?
Apres avoir testé toutes les solutions, j’ai gardé un Strymon Iridium. Quand j’ai besoin d’une carte nomade, je ressors ma modeste carte Behringer 404HD (la 202HD plus petite encore est suffisante). Et franchement, depuis que j’ai compris comment fonctionne l’EQ de l’Iridium (pas du tout comme celui d’un ampli), j’ai des rendus de ouf sur sono FRFR et une solution d’enregistrement portable très acceptable (la carte fonctionne sans pc aussi). Mon vieux fender deluxe vintage et mon Kelt Vmax ne servent plus que très occasionnellement. Pour moi, l’argument de cette IR-2 est son omnipotence mais niveau audio c’est vraiment pas bon… après… chacun ses goûts, chacun ses priorités.