Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss IR-2 Amp & Cabinet
Dévoilé par Boss à la fin de l’année 2023, l’IR-2 est un simulateur d’amplis et d’enceintes très compact. Il affiche un tarif assez compétitif qui pourrait bien faire frémir la concurrence. Voyons si cette petite boîte grise tient ses promesses.
Je patiente depuis début janvier pour la livraison de cette dernière (encore 15 petits jours) afin d'équiper un pédalier de voyage et les nombreuses utilisations possibles en font pour moi un très bon outil, j'espère que le son sera à la hauteur et que le changement d'IR pourra améliorer certaines simulations...
0
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12Posté le 16/02/2024 à 23:33:21
Bon finalement il annonce encore 1 mois de retard sur la livraison (et je pense que ça sera bien plus)… ça commence à m’agacer du coup je pense m’orienter sur autre chose, qu’est-ce que vous me conseilleriez en preamp /simu HP compact qui offre également la possibilité de faire carte son ?
0
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 17/02/2024 à 09:50:08
Citation de TAJ873 :
qu’est-ce que vous me conseilleriez en preamp /simu HP compact qui offre également la possibilité de faire carte son ?
Je trouve le HX stomp toujours aussi bon dans ce rôle compact avec les dernières mises à jour.
Apres avoir testé toutes les solutions, j’ai gardé un Strymon Iridium. Quand j’ai besoin d’une carte nomade, je ressors ma modeste carte Behringer 404HD (la 202HD plus petite encore est suffisante). Et franchement, depuis que j’ai compris comment fonctionne l’EQ de l’Iridium (pas du tout comme celui d’un ampli), j’ai des rendus de ouf sur sono FRFR et une solution d’enregistrement portable très acceptable (la carte fonctionne sans pc aussi). Mon vieux fender deluxe vintage et mon Kelt Vmax ne servent plus que très occasionnellement. Pour moi, l’argument de cette IR-2 est son omnipotence mais niveau audio c’est vraiment pas bon… après… chacun ses goûts, chacun ses priorités.
0
V
Glou.Zik
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 17/02/2024 à 11:20:29
Bonjour, on peut mettre ça au cul d'une loadbox avec line out pour appliquer seulement les simu HP ?
Et se passer des moches simus d'ampli ?
Merci