Sujet de la discussionPosté le 28/12/2017 à 18:44:03Latence lors de changement de preset, de scenes, X/Y mode ou CPU trop élevé
Hello à tous,
Je lance le sujet pour avoir vos avis sur les types de configurations que vous utilisez pour switcher de son.
J'ai mon AX8 depuis 1 mois maintenant et après plusieurs tests je me suis rendu compte du problème de latence suivant certaines configurations.
Je souhaite avoir un son clair, un son crunch, un son crunch lead, un son disto, un son disto lead.
Au départ je me suis dit que j'utiliserais les scenes avec les changements X/Y pour avoir une config ampli/cab différente en X et un autre en Y.
J'ai donc un ampli avec un cab pour le son disto et un autre ampli avec un autre cab pour le son clean et crunch.
Mais lorsque je change entre le son disto et le son clair ou le son crunch j'ai un lag d'environ 1s.
J'ai remarqué qu'en retirant des blocks cela libère du cpu et si on passe a environ 70%, la latence est réduite mais cela limite trop la config.
j'ai donc testé en faisant des presets différents et la le lag est très court environ 1/4s.
Je trouve cela un peu ouf que ce ne soit pas le contraire car les scenes sont sensé être pensé pour une config et switcher entre les différents block amp, cab, effets...
En fait pour utiliser les scenes et ne pas avoir de latences, il faut avoir le meme ampli et meme cab pour le son clair, crunch et disto mais je trouve cela dommage d'avoir toutes ces modélisations et de ne pas pour pouvoir se faire un rig avec plusieurs block.
Avec l'axe fx le problème ne se pose pas car il est possible d'avoir 2 blocks amp et 2 blocks cab.
Au final, je pense que je vais resté en changement de presets plutôt que de scenes.
Mais avez vous des tips pour switcher en scènes sans lag? ou vous êtes passé plutôt en switch de presets?
NORé
[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 18:44:27 ]
[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 22:11:17 ]
roseauinflexible
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 16/03/2018 à 17:44:24
Hello
J'ai un souci avec le passage de X en Y sur mon AX 8
J'ai une scène avec un ampli et un cab.
Je règle un son X et un son Y sur l'ampli à partir de l'écran de l'ordinateur, et le son change. Bref le changement X, Y fonctionne en cliquant sur l'icone XY à l'écran.
Maintenant quand je passe sur le pédalier et que je presse le footswitch pour passer en Y, il n'y a aucun changement ... je reste sur le son Y même si passe en X ...
L'entre d'entre vous aurait-il une explication ?
Grand merci
Salut
Alors, j'ai résolu le problème : en fait, quand on travaille devant son écran d'ordinateur avec l'application ouverte, il y a un menu "footswitch"sous la grille. Dans ce menu il faut faire glisser l'icone "Amp" vers l'un des footswitch. Et là le choix X/Y peut se faire. Et cela fonctionne.
C'est vrai que le manuel n'est pas très clair là dessus et, surtout, il est totalement muet sur l'utilisation de l'ordinateur (des copies d'écran auraient été bien utiles...)
Bonne zik