< Tous les avis Joyo JF-14 American Sound
Joyo JF-14 American Sound
Doktor Sven Doktor Sven

« Le Fender de poche »

Publié le 22/08/14 à 11:07
Pédale d'effet analogique avec gain, volume, potard de "voice" qui fait varier la réponse globale (en gain et en tonalité), et égalisation 3 bandes.

Jack d'entrée et sortie, alim par pile ou transfo 9v au format Boss.

Bref, du basique qui fonctionne. je n'ai pas remarqué de faiblesse particulière des potards.

Le petit bout de papier fournit ne mérite pas vraiment le nom de manuel, mais l'utilisation de la pédale est limpide: on branche, on tourne les potards, ça change le son.

Utilisé avec une basse, c'est à mon goût une excellente alternative aux boitiers typés Ampeg qui ont rapidement tendance à saturer (les trucs sansamp pour basse). J'adore le son d'un Ampeg à lampes qui grogne mais c'est pas toujours approprié pour tous les contextes. Ici quand on reste dans la première moitié de la course du gain et du voice on navigue dans les territoires type bassman qui font des merveilles sur basse. Et si on veut que ça crunche, on monte le gain, et ça envoie.

Je mets une bonne note car franchement pour le prix, c'est tout simplement bluffant.

Je l'ai depuis peu et elle a déjà remplacé le simulateur en logiciel que j'utilisais auparavant pour faire des démos ou pour jouer le soir au casque à la maison. La plage de réglage est suffisamment large pour donner des sons de basse allant du moelleux vintage à l’agressif, avec toujours une forte coloration type "lampes".
Amateur de sons de basse très purs et limpides, passez votre chemin. Pour les autres, on tiens ici une très bonne alternative à la coloration Ampeg.

Franchement, elle couterait le double ou le triple je trouverais encore ça très bien ...