< Tous les avis Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
TheShield! TheShield!

« Des millions de preset et de combinaisons! »

Publié le 03/09/11 à 20:49
78 ampli de guitare avec 24 cabinet en simulation!
28 ampli de basse avec 22 cabinet en simu aussi!
98 stombox et effet studio! et 6 vintage et modern preampli!
Evidament c'est de la technologie Numérique mais vu tout ce qu'on a pour le prix c'est énorme les possibilité qu'il y'a!
Possibilité de jouer avec deux tone completement différent et sa c'est le top!
Le meilleur c'est les preset qu'il y'a et qu'on peut télécharger via le site de line 6!

Très simple d'utilisation un vrai jeu d'enfant!
Le manuel est très clair il explique tout en détail et y'a même un tutorial ^^
L'édition des sons y'a rien de plus simple c'est vraiment au top!
On a des millions de possibilité sonore avec ce processeur de modèlisation et c'est sa qui est géniale!

Ah alors nous y voila,

Je l'utilise avec un ampli neutre, un ampli clavier qui est génial! c'est un Roland KC 350 et je le recommande a tout ceux qui veule un son pur du pod x3

- les effets comme le chorus, phaser, flanger, delay, reverb sont tout simplement énorme! et hyper réaliste pareil pour les disto et autres effet,
Le noise gate est hyper efficace sa m'a vraiment étonné!
Une petite déception du coté des wah wah et de l'effet whammy, il me semble que c'est un des point faible de ce POD X3 live..

Le compresseur ( qui fait aussi booster ) est super! pareil pour l'equaliser qu'on sait régler comme on veux...

- Les simu d'ampli guitare et de cabinet sont vraiment pas mal et assez réaliste,
je joue principalement du metal et les meilleur simu pour moi je trouve que c'est: Line 6 Insane, Marshal JCM, Mesa Boogie dual rectifier, Engl fireball, et d'autre ampli high gain que je n'ai pas retenu le nom..
Niveau cabinet c'est assez cool et on s'en bien la différence entre chaque.

- Les simu d'ampli basse et cabinet sont pas mal mais manque un tout petit peu de dynamique et de chaleur je trouve..
Cela n'empêche que la simu ampeg, fender, ou encore mesa boogie 400+ est sublime!
Quand on augmente le drive on dirait limite que le sons vient d'un ampli a lampe mais sans la puissance..

Pour résumer, j'entend des gens dire que le sons est numérique, trop synthétique..
Peu être mais c'est largement supportable!
C'est sur que si on veux vraiment le sons d'un marshall, d'un mesa ou d'un ampeg y vaut mieux en acheter un.. Mais imaginer combien cela couterais si on achèterais tout nos ampli préférer de ce POD, en comptant tout les effets qu'on a aimé on serait a mon avis presque tous proche des 100 000 euro et encore ^^

Je l'utilise depuis maintenant un an, ce que j'aime le + c'est la possiblilité qu'on a dans un seul pédaliers et les millions de possibilités, j'aime aussi le fait de pouvoir télécharger + de preset sur le site de line 6!

Rapport qualité prix énorme!

Je conseille le POD X3 pour tout ceux qui ne savent pas encore se payer un gros ampli ou des effets..
Le pod x3 m'a fait découvrir un tas de chose que j'ignorais des sons énorme et maintenant je sais vers quoi m'orienter!

Je referais ce choix oui pour la guitare!

Par contre pour la basse je serait peu etre + tanté d'aller chez tech 21 sansamp car là le sons est + que réaliste il est identique ( mais évidement c'est un autre budget ^^ )