Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Ach ! je ne sais tjs pas si je vais le prendre .

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 403 vues
  • 7 followers
1 Ach ! je ne sais tjs pas si je vais le prendre .
... et un modèle de plus

ils sont pires que les marques de téléphones portables ces guss.

Bref, je me tâtais pour un pédalier du genre pour le laïve mais j'hésite encore, et ma raison principale réside dans la palette de textures.

Pour faire du bien formaté je pense qu'il n'y a aucun souci, mais je cherche encore et toujours des utilisateurs qui auraient la même destination dans son utilisation ; remplacer de façon honnête 3-4 amplis différents ainsi qu'une douzaine de pédales, matos que je ne peux pas transporter à chaque fois mis à part pour les enregistrements..

Je pense que j'en aurai une utilisation via un petit ampli (/aux return) pour avoir l'habitude du son en répet.

Je ne sais pas si je pourrai me passer des mes Bug Muffs, MXR, RAT et autres pédales ukrainiennes des années 70 ...

Y-aurait-il d'autres utilisateurs potentiels que des métallurgistes, des variétomanes ou des onanistes arpégiens ?

I'm Back

Afficher le premier post
11
Bonjour

j'envisage d'acheter un couple: POD X 3 live + Variax 600 (liaison par digital cable line 6) pour ces possibilités sonores.

J'ai quelques questions:
-Quelqu'un a t'il deja testé ce couple, ou la pedale seule? pouvez vous me donner vos impressions?
-y'a t'il une fonction sampler sur le pod x 3 live? Je joue, je mets en boucle ... et je continue de jouer par dessus?
-J'ai un ampli fender roc pro 1000, qui est un ampli transistor pour le son clair. Cela fera t'il l'affaire avec cette pedale?

Merci d'avance :bravo:
12
Pas de looper à ma connaissance quant à l'experience Variax + pod X3 c'est peut être un peu tôt pour en avoir une mais sur le XT ça marchait nickel. Après faut aimer jouer avec une guitare sans micro visibles et qui n'a pas vraiment d'ame ... perso j'aime pas, je me fous des pédales et de l'ampli du moment que le son est là maisla guitare c'est quand même un truc intime. Je m'en sers parfois d'une variax à la maison pour des sons un peu particulier (ex: dobro) et c'est cool. Mais bon c'est que mon avis et je pense que tu pourras faire de la très bonne musique avec et même te faire un excellent son.

Surle site line6 tu peux télécharger le manuel du X3 en pdf ... t'y apprendras tout sur la bete
13
Les bassistes sont un peu à l'écart avec ce nouvel engin !!!
Je ne sais pas si je fonce sur une solution Line6 ou Boss ou carrément à la mano vintage all the way :?:
14
Pidjy, je ne suis pas d'accords avec toi, surtout depuis que j'ai le PODX3Live...
Le dual tone donne une certaine âme...
Franchement tu serais surpris de voir les gens qui l'utilise en studio...
Un mec comme Kravitz n'a pas d'âme ? Mustaine pas d'âme ?

Tout est affaire de réglages ! Et les possibilitées sont infinies...

Je pense qu'il faut arreter d'écouter avec ces yeux...

Qui a vu AC/DC à Donington ? Ils sont joli les 4x12 Marshall sur scène ? Bah, ils sont VIDES !!!! PAS DE HP (plus facile à transporter !!!)...
C'est du showwwww

FERMER LES YEUX... VOUS SEREZ BLEUFFE !!!

Pourquoi les bassistes sont à l'écart ?
Le pod X3 Live = POD XT Live + POD BASS XT Live + Packs...
Tout ce que le POD bass faisait, le POD X3 le fait !!!
Et en plus, tu peux faire du Dual... Ou chanter... Ou acceuillir ton grateux... Ou un clavier... Ou la grosse caisse pour une compression, ou autre, etc...
15
Entierement d'accord avec toi Xavierxp,

Ac dc ca sonne , mais ce que l'on voit c'est du show, aujourd'hui d'ailleurs contrairement à bcp qui s'achete des tetes Marshall pour leur appart, la plupart des enregistrements se font sur des petits amplis avec micro devant. La grosse puissance est donné par le fait de doubler les grattes ou les pistes ainsi que le mixage.

Je n'ai pas le POD x3, j'ai le toneport avec tous les packs, (ça sonne du tonnerre aussi, mais je ne sais pas si les sons du POD X3 sont les meme ? ), mais pour finir, je crois qu'en France mous ne sommes pas à la page, je crois qu'aux etats unis le numerique est partout. Difficile de dire sur un album de Muse, Kravitz, ce qui est numerique ou pas nous aurions de belle surprise à y regarder de plus pres. Apres tout c'est aussi une rentabilite pour les studios, et l'ingenieur du sons y ait pour bcp ensuite.

Sincerement c'est bluffant la qualite du son, presque trop propre c'est sur, mais en concert un son est un son, et je dirai que pour l'auditeur c'est aussi agreable d'entendre une qualite de sons , bcp ne savent pas bien regler leur pedale (jack defectueux, micro mal placé par le sonorisateur, etc) et devant le public entends un son de ME..... En fin de compte l'interet n'est il pas de faire un concert avec un stress au plus bas, un son qui puisse etre le meme partout sans se poser de questions de savoir si tu va reussir le reglage d'hier ????

Pour finir j'ai compris un trux aussi, c'est qu'il ya des presets de base, sur les pod , mais vraiment suivant la guitare utilse le son peut passer d'une bouze à un truc super. Donc faut chercher son son. Un truc à faire c'est de lire la notice du POD X3, y a un descriptif de tout les amplis et à quoi ils servent. Je prends souvent un ampli sur mon toneport et je lis pour quel usage il a etais cree, et je cherche un son correspondant aux aptitude de l'ampli et de ma guitare.

A plus