Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Ach ! je ne sais tjs pas si je vais le prendre .

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 398 vues
  • 7 followers
1 Ach ! je ne sais tjs pas si je vais le prendre .
... et un modèle de plus

ils sont pires que les marques de téléphones portables ces guss.

Bref, je me tâtais pour un pédalier du genre pour le laïve mais j'hésite encore, et ma raison principale réside dans la palette de textures.

Pour faire du bien formaté je pense qu'il n'y a aucun souci, mais je cherche encore et toujours des utilisateurs qui auraient la même destination dans son utilisation ; remplacer de façon honnête 3-4 amplis différents ainsi qu'une douzaine de pédales, matos que je ne peux pas transporter à chaque fois mis à part pour les enregistrements..

Je pense que j'en aurai une utilisation via un petit ampli (/aux return) pour avoir l'habitude du son en répet.

Je ne sais pas si je pourrai me passer des mes Bug Muffs, MXR, RAT et autres pédales ukrainiennes des années 70 ...

Y-aurait-il d'autres utilisateurs potentiels que des métallurgistes, des variétomanes ou des onanistes arpégiens ?

I'm Back

2
J'ai un pod XT live... que j'utilise pour du live ( comme son nom....) avec un petit ampli en retour... Je ne connais pas ton "son" mais en ce qui me concerne c'est vrai que je fais vraiment tout avec.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Pareil que Pidjy, sur scène j'utilise un XTL. Je branche une sortie de mon pédalier sur un retour amplifié ou un ampli neutre comme retour et l'autre part à la console.

Je peux te dire que j'ai un son excellentissime (de l'avis général même des intégristes de la lampe qui me cernent :-) et je commence à avoir fait un paquet de concerts avec (j t'assure que quand tu voyage, c'est cool de n'avoir que ça à trimbaler). J'aintrouvé exactement le vieux son bluesy, rockab, surf que je voulais avec toute la chaleur qui fait souvent défaut à ces machins de simu.

Maintenant, le X3 Live va me changer la vie car je vais pouvoir laisser deux guitares branchées dessus (une acoustique et une élect par ex) avec chacune leur son. Ca va être cool pour passer rapidement d'une guitare à l'autre. En plus, je vais pouvoir envoyer deux lignes symétriques (la stéréo quoi) sur la console et garder deux sorties moniteur pour la scène .... fini de galoper après les techniciens plateau pour trouver un jack ou un DI qui aurait été oublié ... Le pied !

En plus le système de switch est beaucoup mieux (surtout si t'as des grosses semelles) avec le X3L car avec le XTL et mes docs martins j'active parfois un patch un peu trop tot sans me rendre compte (le bouton n'a pas un cran bien net).

Enfin, le grand écran c'est cool car faut dire qu'avec le XTL faut vraiment aps être miro (et ne parlons pas des leds rouges illisibles de jour en extérieur)

Voila en espérant t'avoir donner quelques infos utiles
4
Merci pour toutes ces précisions, en temps voulu cela me sera utile pour trancher.

Le problème essentiel est que je viens d'un milieu à tendance "je t'aligne 14 pédales dont 10 BOSS et 4 soviétiques et mon ampli est une viellerie galloise à lampes dont le HP est éventré", sans trop forcer le trait je ne fais que dans l'indie, la pop underground et l'expérimental mainstream.

Alors oui forcément vous allez me dire "quelle est la différence entre tes pédales pourries et ce joyau" mais n'empêche que j'ai du mal à imaginer trouver de la personnalité dans chaque modélisation d'ampli, chacun des effets de la bête..

I'm Back

5
Ben dans ce cas Fuyu San, ce genre de joujou n'est pas fait pour toi... je pense qu'une bonne valise pour transporter tes big-muff et autres jouyeusetés mooguesques conviendrait mieux...


Perso peu m'importe ce que l'on peu dire de mon matos.. tant que ça sonne! dans mon milieu, ce que l'on entend prend le pas sur ce que l'on peu voir à mes pieds------- hormi les femmes nues :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:



quoique, le fait de les entendre aussi ça compte! :twisted:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Merci Pidjy, ton avis penguinesque m'a été d'un secours non négligeable !

I'm Back

7
Hormi ma dernière divagation ( j'ai la banquise qui me monte à la tête )

Tu ne retrouveras pas l'âme de tes effets dans un pédalier de ce type, ca simule, ca ressemble, ca reprend les principales caractéristiques, ca ne veut pas dire que ça remplace.

Si tu as moyen fais t-en pretter un et compare avec tes effets.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
Pour continuer avec mon experience, dans mon groupe l'autre guitariste joue sur Gretsch et Fender avec un ampli Bogner et une planche de bord d'avion en guise de pédalier (en gros une bonne douzaine de pédales vintage).
Son son est vraiment superbe sauf qu'il avoue lui même que le mien avec le pod l'est également. Honnètement lors des répètes et de l'avis général les deux sont de même qualité.

Du coup franchement, je préfère me trainer mon pédalier que son matos qui pèse un ane mort et prend une place de fou...

Les seuls avantages que je vois à du matos plus classique c'est:

1- quand une pédale pete tu peux quand même continuer à jouer, avec le pod, c'est tout qui pete en meme temps
2- tu as un accés direct à tous tes réglages avec des pédales alors qu'avec le pod, il faut naviguer un peu. Même si c'est pas la mer à boire, c'est quand même mieux de tourner un bouton sur une pédale que de choisir une pédale dans un menu, sélectionner le parametre à bouger et changer sa valeur. Mais bon, une fois que tes sons sont faits, tu touches plus trop à ça normalement.

Hope this helps
9
Merci pour le témoignage ; vous faites dans quel style de zik ?

I'm Back

10
Pas simple le style entre blues, rockab', rock français et chanson ... un espèce de croisement entre 16 horsepower, nick cave et brel ... pas simple à définir. En tous cas les guitares se doivent de sonner chaud et roots ...