Sujet de la discussionPosté le 31/10/2007 à 00:27:05Dualtone mode problème pour assigner deux réverbes différentes ?
Bonjour,
je cherche à assigner deux réverbes différentes sur les deux canaux d'un preset en dualtone mode. La programmation ne pose pas de problème mais ensuite je n'entend que la réverbe du canal 2 même quand je switch pour utiliser le canal 1 ?
Serait-ce un bug ?
je vais tenter de mettre à jour le firmware demain
...
bdrupe
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/10/2007 à 13:11:10
Bonjour aux afien(ne)s,
ma question ne tient plus car en explorant davantage l'engin j'ai maintenant compris que j'avais mal compris le mode dualtone. Ce sont deux canaux qui sonnent toujours simultanément indépendamment de la position du switch Tone 2; comme si une guitare était branchée sur deux amplis. Mon erreur c'était de croire que le switch Tone 2 avait la possibilité de me faire entendre l'un ou l'autre séparément.
D'autre part, avec Monkey 1.20, et après avoir bien installé les drivers adéquat, je ne suis pas parvenu à mettre à jour la bébête. Le singe ne trouve pas l'X3L...
Ceci dit, pour l'instant cela ne m'est pas nécessaire.
Plus tard si j'en ai le temps, je vous ferai part de mes impressions via la section avis sur produit
Salut ! Je crois que la fonction que tu cherchais (passer de l'ampli 1 à l'ampli 2) existe ; en jouant avec les reglages de la pédale de volume, tu peux assigner à la pédale d'expression le mix entre les deux amplis, et donc passer d'un preset à l'autre, ou bien les superposer.
Oui, merci du tuyau.
J'ai trouvé ça dans la faq chez line6. Il suffit d'inverser les courbes de la pédale de volume du tone1 et du tone2; cela crée un crossfade entre les deux canaux...