Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod X3 Live et connexions. Besoin de conseil SVP

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 812 vues
  • 13 followers
1 Pod X3 Live et connexions. Besoin de conseil SVP
Salut à tous,

Je viens tout juste d'acheter un pod x3 live. Seulement il y a tellement de sorties que je ne sais pas trop comment m'y prendre. :oo: Et il y a beaucoup de sorties stéréo "double" alors comment le brancher a un ampli qui n'a qu'une entrée? Ensuite mon ordi n'as pas de port spdif "ce qui est censé transmettre le son le plus propre", donc comment pourrai je me brancher pour avoir le son sur l'ordi ? et pour les connaisseurs, pour l'enregistrement je me sers d'un studio numérique Boss Br 1180, et j'aimerai savoir comment brancher mon Pod X3 live sur le Br 1180 en ayant le son le plus propre possible "en stéréo et sans parasites"? :???: Merci beaucoup pour votre aide, sorry to be a newbie :??:
Afficher le premier post
11
Pour le branchement en usb à un ordi, il faut mettre quoi en output ? et dans un logiciel d'enregistrement, il faut enregistrer sur quelle entrée svp ?
:bravo:

Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... (Jimi Hendrix)

12
Bonjour à tous amis du son!
J'introduis un sujet parmi le sujet car je n'ai pas encore de réponse à mon petit problème qui est le suivant:

Je joue avec un stock de pédales boss et autres marques, les problèmes:

-la masse
-Les bons clables coutent chères
-Puis c'est lourd à transporter dans le fly
-...

Avec ce nouveau podx3 qui a l'air super complet, je me demandais si il était possible de bypasser la fonction preamp et ainsi utiliser que les effets.Par la même occasion je pourrai contrôler ma tête via le X3 vu que mon triamp peut être commander par midi.Et j'avoue que se serait la grande classe et à moindre coût de pouvoir faire ça...

Merci pour le tuyaux!

tschuss
13
Je pense que la config que tu veut faire est super...seulement il est preferable d'utiliser un multi-effets en rack(genre tc electronic)pour tous tes effets et conserver le son de ton ampli.je joue avec cette config et mon g-major gere les changements de canaux de mon mesa.a mon avis le pod x3 ne te convient pas si tu veut garder ton ampli.biensur si ce n'est pas le cas ,le pod c'est la tuerie.amicalement tof!
Letof
14
Salut Fouck, personnellement je pense que ton idée est plutôt sympa. Je possède un pod x3 live depuis 3 semaines et j'en suis hyper content. Que ce soit pour les simulations de préamp ou les effets.
Alors comme la bête est très complète est très crédible dans ces deux domaines, pourquoi pas utiliser le pod comme multi-effet et comme pilote midi. Et puis rien ne t'empêche d'utiliser les saturations de ta tête sur certains sons et les saturations du Pod sur d'autres, cela peut enrichir ta palette sonore.
Ceci est forcément subjectif mais comme je suis très satisfait du Pod, je t'encouragerai quand même à acheter ce dernier même si ce n'est "que" pour ses effets et pas ses distos. D'autant plus qu'il est ultra polyvalent et pourrait te servir dans de multiples contextes (comme brancher un micro chant et y mettre des effets en plus de ta guitare, enregistrer en studio, te brancher direct dans une table de mix...)
15
Ben oui en faite je pensais exactement à cette configuration, le pod juste pour les effets et limite les preamps sur certaines autres distos, pourquoi pas, à essayer...Une configuration qui a l'air sympa vu que apprement l'on sait bypasser les preamps.Maintenant il y a du choix, je peux très bien prendre le live, ou X3,ou encore le XT, et rajoutter un pédalier de line6, vous voyez ceux bien costauds là..?

Car le TC j'y pensais mais je suis pas super emballé par les effets,je les trouvais pas géniaux.

Les effets line6 mon toujours assez séduits du coup...Même si le must serait de retrouver la gamme pro, le tout relier à un beau ground control, mais là on parle du même buget et je ne suis pas pro,ce matos est trop haut de gamme je crois pour mon utilistaion!

Merci pour vos avis en tous cas, je crois que le sapin va se garnir...
:lol:

Tschuss
16
Désolé de cette longue absence.
Merci pour vos réponses, malheureusement, mon problème est toujours d'actualité même avec la nouvelle version du monkey v1.23. Pod X3 Live pas présent dans liste et quand je branche le POD X3 Live sur mon port usb 2.0 (j'ai acheté une carte récemment ! ;-P), il veut des drivers que je n'ai pas forcément. Et pire, que je ne trouve pas sur le net.
SedFast
17
Moi je branche le tout en spdif...
18
Rebonjour à tous les forumeurs!

J'ai besoin de vous, heureux propriétaires d'un pod X3 live. J'ai fait le tour des forums et j'arrive pas à trouver ce que je veux. et c'est très simple.
Je joue avec mon pod et un casque et alors là c'est le pied, mais dès que je veux le mettre sur mon marshall VS 100w combo là ça se gatte niveau qualité sonore.Le son parait etouffé et vraiment laid, que je branche soit directement dans l'input guitare ou alors en passant par la boucle d'effet de l'ampli (méthode 4 câbles).
J'y comprend plus rien même en réglant l'output du pod sur power amp c'est vraiment pas comparable avec le casque.
Est ce que ça viendrais du fait que c'est un ampli mono? (juste une baffle?)
Mon second souci c'est que j'ai également une jamman et que j'aimerais que tout ce petit monde soit câblé ensemble, mais comme je ne suis pas un expert en câblage je m'y perd complet.
AMIS , AMISE , FORUMEUR, FORUMEUSE, y aurait il une âme charitable pour répondre à mes interrogations qui je pense pour certains son digne d'un enfant de 3ans.

MERCI a tous