Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod X3 Live et connexions. Besoin de conseil SVP

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 811 vues
  • 13 followers
1 Pod X3 Live et connexions. Besoin de conseil SVP
Salut à tous,

Je viens tout juste d'acheter un pod x3 live. Seulement il y a tellement de sorties que je ne sais pas trop comment m'y prendre. :oo: Et il y a beaucoup de sorties stéréo "double" alors comment le brancher a un ampli qui n'a qu'une entrée? Ensuite mon ordi n'as pas de port spdif "ce qui est censé transmettre le son le plus propre", donc comment pourrai je me brancher pour avoir le son sur l'ordi ? et pour les connaisseurs, pour l'enregistrement je me sers d'un studio numérique Boss Br 1180, et j'aimerai savoir comment brancher mon Pod X3 live sur le Br 1180 en ayant le son le plus propre possible "en stéréo et sans parasites"? :???: Merci beaucoup pour votre aide, sorry to be a newbie :??:
2
Pour l'ampli .. c'est "Live Out" (Right ou Left ... si tu ne branches qu'une seule sortie c'est du mono automatiquement)...

Dans le cas du branchement d'un ampli, ne pas oublier de faire :
Bouton "OUTPUTS" .. puis le premier petit potentiomètre noir à gauche (pour passer de "Match studio direct" ... à "combo front" par exemple). Reste ensuite à régler "High" "Low" et "focus".
3
Salut outsider

Avec les bons conseils de durdoreil, peux-tu nous dire comment ça sonne sur ton ampli?
Au fait, tu joues avec quelle gratte et quel ampli?
Sinon, désolé je ne sais pas répondre à tes questions car je n'ai pas de PODX3L, mais j'envisage de l'acheter.
4
Merci beaucoup Durdoreil pour avoir répondu à une partie de mes questions! Sinon Kikiln, je n'ai plus d'ampli mais je posai quand même la question pour savoir! Je joue avec une Epyphone Lespaul Standard qui sera bientôt montée avec des micros PRS. En faite chez moi je ne joue que sur ma chaine hifi qui est relié à mon Boss Br 1180. Donc si quelqu'un pourrai me dire comment brancher le Pod X3 Live au Boss Br 1180 pour avoir le son le plus propre possible ???? ça serait bien cool! :lol: et si quelqu'un connait un moyen d'avoir le son sur l'ordi en branchant le pod quand on a pas de port spdif et qu'on envisage pas d'acheter une carte son externe ??? ça serait vraiment super cool :clin:
5
Pour le branchement sur PC, tu relis le pod via USB qui fera office de carte son. Non seulement le son sera le plus propre que tu pourras avoir car directement du pod mais en plus tu peux faire du réamping.
6
Merci Joxer pour ta réponse rapide et précise! :D: J'ai du louper un truc lors de la mise a jour et le téléchargement de monkey, car le jour ou je l'ai acheté et que j'ai testé, il n'y avait aucun son qui arrivait sur l'ordi! En même temps je me suis arrété aprés l'installation de monkey que je n'ai pas utilisé, c'est surement pour ça... Dans tout les cas je testerai ça ce weekend, j'aurai plus de temps! En éspérant que tout marche bien cette fois ci. Sinon pour le branchement au boss Br 1180 qui possede 2 entrées jacks et 2 xlr ainsi qu'une entrée line, comment faire? car je ne peux pas utiliser les 2 entrées jack en même temps. Les seules entrées que je peux faire fonctionner simultanément sont une entrée jack et une entrée xlr! dois je en conclure que je dois me brancher dessus juste avec un jack comme si c'était un ampli bien qu'il soit raccordé a une chaine stéréo ? Merci pour vos lumières :P:
7
Salut les amis,
je ne sais pas est ce qu'il y aurait une personne sympa qui pourrait me dire comment trouver un son wah wah pour une rythmique sans que le son ne soit trop aigu. J'ai reussi a regler pas mal de son wah wah, mais honnetement ca ne sonne pas bien, c'est tres aigu, contrairement aux autres sons...

J'ai aussi une autre question qui concerne le volume general entre les differents sons...
je vous explique, je joue depuis pas mal d'annee mais c'est la premiere fois que j'utilise ce genre de machine, ce qui fait de moi un debutant mais si au niveau de la gratte j'ai un certain niveau...bref je vous explique mon probleme, imaginons que j'ai 4 sons (a- b- c- d) deux sons clairs, un son wah wah et puis le dernier un bon son disto pour les solos.... je mets chaque son a un niveau egal mais quand on commence a jouer vec mon band, le son de la rythmique est parfois faible par rapport a un autre son, alors je decide de regler de nouveau ma machine en fonction de la repet , j'arrive a un bon reglage.... Ceci dit quand on se retrouve dans une autre salle de repet et que je rebranche ma machine (avec les memes reglages precedents ou ca marchait bien), je suis oblige cette fois ci de reegler ma machine a nouveau...
je ne sais pas si vous avez une astuce pour regler cette machine bien comme il le faut pour toutes les scenes et toutes les seances de repetition...
je vous remercie...
j'espere que ma requete n'est pas longue...
Ciao
8
Salut !
Je viens d'acquérir le pod x3 live et pas moyen de trouver les bons drivers pour le branchement usb. Déjà, le pod x3 live n'est pas présent dans la liste du monkey (je sais qu'on peut sélectionner n'importe quel tone port d'après line6 mais rien ne fonctionne).
Mon Pod n'est toujours pas reconnu sur mon PC (Win2000Pro) et donc, je n'ai aucun son via le port usb !!!
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci !
SedFast
9
Salut Sedfast !
tu me surprends car pour moi aucun soucis le Pod X3 live est bien présent dans la liste de Monkey.. :oo:
10
Le Pod X3 est en USB2.0 et il faut des ports USB 2.0 pour qu'il fonctionne.