Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Test de l'entrée micro? ya quelqu'un qui l'a fait?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 531 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Test de l'entrée micro? ya quelqu'un qui l'a fait?
Salut a tous
j'ai fait un test avec le pod x3 live d'un pote, brancher un sm58 dans l'entrée prevu a cette effet, et la!... surprise... un souffle du feu de dieu, digne des pires consoles analo que j'ai pu utiliser durant ses 10 dernieres années !!
a croire qu'il n'y pas de jus dans cette entrée ! quelqu'un aurait-il fait ce test? si oui, qu'il me donne son avis!
merci d'avance

www.homeworkstudio.fr

2
Salut kortmanx,
je suis surpris car moi j'utilise aussi un SM 58 sur le pod et tout va trés bien... :?!:
Il est possible que ton entrée 2 soit réglée pour des sons autres que pour micros ??? En fait il faut régler l'entrée deux spécifiquement pour un micro et luiassigner les sons "VOCALS" sinon tu t retrouves avec des effets guitare sur le micro et là effectivement :violent:

J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à tout le monde :fou: :fete:
3
Ok.. bon je vais voir ça.. je refais d'autres essais dans les jrs prochains.. on a essayé sur notre sono avec mon "collegue"... y avait du souffle mais rien de bien genant..
je doute du coup de l'etat de mon SM!.. je vais essayé avec un seinheiser..
a suivre!
merci!

www.homeworkstudio.fr

4
Salut,
fais bien attention d'avoir réglé les paramètres de sortie du POD sur Sono, là je n'ai pas le manuel sous les yeux mais je sais que celà affecte de façon importante le son...
Je vais essayer d'y penser et de retour chez moi je te passerais les réglages que j'utilise.
A+
5
Hello,
Il s'agit d'un défaut du potar de trim sur certains (tous?)les Pod X3 live...
La plage utilisable est alors très faible, entre "pas de son" et la "tempête de souffle": à peine 1mm... à mon avis c'est un problème hardware, mais certains pensent-espèrent (forum Line 6 US)que le problème sera résolu par un future firmware...
:noidea:

la soluce pour l'instant= doigts de fée pour régler le trim :??:

... AF ON, NO Audio out...

6
Avec le firmware 1.0 ca passe plutôt bien.
Bon il faut se fournir d'une alim fantome pour le gain mais c'est propre.
7

Citation : d'une alim fantome pour le gain


:surpris: pour le gain= préampli, l'alim fantome sert à ..."alimenter" la capsule d'un micro "statique".

Et le problème peut toucher n'importe quel firmware... mais pas tous les pod :noidea:

... AF ON, NO Audio out...

8
Excuse moi, je pensais table de mixage (avec alim fantome) qui ferait office de preamp ( oui dans le cas d'un micro electro-statique )

J'ai un SM dynamique aussi, le volume est plutot bas (meme en jouant avec la molette de db) mais le son super propre.
Je trouve ca très bizarre que ca ne touche que certains pods ... défauts de composants ?
9
Salut à tous,

je cherche actuellement un multi effet pour la voix, et je m'interesse au pod x3 live.

kortmanx, as-tu finalement réussi à préamplifier ton micro correctement en configurant l'entrée ?

de nouveaux firwares ont-ils résolu le problème du potard de gain ?

merci :)
10

Citation : je cherche actuellement un multi effet pour la voix, et je m'interesse au pod x3 live.


Si c'est uniquement pour la voix,il existe des multi-effets dédiés avec bien plus de possibilités.
La section voix du POD est assez limité malgré la présence de 4 préamplis différents. L'utilisation est quand même axée guitare puis basse puis voix (dans l'ordre des possibilités).
De plus, pour l'avoir essayé de multiples façons, les préamps du POD colorent la voix. C'est pas gênant quand on le sait mais c'est audible. Moi ça ne me gène pas trop, je suis plutôt gratteux et accessoirement (mauvais) chanteur/choeur.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici