Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/586
Line 6 POD X3 Live

Assignation des pédales de contrôles.

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation des pédales de contrôles.
Salut, serait-il possible de me communiquer la liste des paramètres qu'il est possible d'assigner aux pédales de contrôle.
Merci
Alea jacta egg-s.be
2
J'essaie de te faire cela dans la semaine
Avec le temps, va , tout s'en va ...
3
Cool, merci. J'attends avec impatience. Pas facile facile d'avoir ce genre d'infos!! :bravo:
Alea jacta egg-s.be
4
Salut,

bon ben en fait je vais pas te faire la liste... car comme le dit line 6 et ils ne mentent pas, la liste est tres longue...
et cette liste est differente a chaque preset , je m'explique...

tu peux a priori agir sur
Stomp (distorsions, filtres ...)
modulations
delay
reverb
comp
wah
fxloop

et en fait a chaque fois que tu change un effet dans une categorie tu as tous les parametres de cet effet qui apparait et qui peut etre regle par la pedale.

donc par exemple, j'ai pris un preset au hasard, donc je ne sais pas quels effets sont utilisés dans ce prest mais tu peux jouer sur:
stomp: drive, blend tone
mod : peed, depth, feedbck, predelay, mix
delay: time, feedback, speed, depth, mix
reverb: decay, predelay tone, mix
reverb: decay,predelay,tone,mix
comp: treshold, gain
wah: pos
fxloop: send return, mix

voila mais si je choisi par exemple la distorsion killer Z, j'obtiens les parametres suivants: drive, gain,contr,mid et mid freq qui sont en fait tous les parametres de l'effet !!

donc tu peux tout commander a priori...

et ce reglage est conservé dans le preset...

voilà, j'espere que ca a repondu a ta question, ca montre un peu la puissance de la chose ...

si tu as d'autres questions ...

++
5
Je viens de lire l'autre post que tu avais fait ou tu demandes:

J'aimerais savoir , entre autre, si l'on peut assigner: le dosage du gain des préamps, la balance entre le tone 1 et 2,

a priori (je peux me tromper je decouvre la bete), on ne peux pas jouer sur les reglages de l'ampli/preampli... et je n'ai absolument rien vu sur le mix tone 1 tone 2
(je parle du controle a la pedale bien sur)

dommage car ca aurait pu etre pas mal ...
6
Grand merci pour tes recherches et explications... Au sujet des commandes preamp-amp, je parlais de celles des modélisations internes du POD ( gain, level,... ).Quant à l'éventuelle gestion au pied de la balance tone 1 et 2, si tu fais une découverte en la matière , je suis preneur de l'info.

Encore 1 question, combien de paramètres peut-on assigner à chaque pédale?, Et ceux-ci peuvent-ils provenir de différents effets? Exemple: Gain , level pour la saturation + le mix du delay + mix de la réverbe etc...
Euh ça fait 2 questions...!

L'idéal pour moi serait de partir d'un son clean ( pédale au minimum ) et ensuite d'évoluer sur un son crunch pour enfin aboutir sur un son lead ( pédale au maximum ).
Si toutefois les modélisations d'amplis le permettent... Et de conserver ainsi l'usage de la 2ème pédale pour la wah-wah ou une 2ème assignation de commande de volume.

Voilà la décision de remplacer mon Zoom G9.2tt dépend des possibilités offertes par le pod x3 live...

Merci.
Alea jacta egg-s.be
7
Bah en fait tu peux assigner le controle par pedale pour le tone1 le tone2 ou les 2 en meme temps... c'est presque un mix ...^_^ m'enfin tu pourra pas faire un crossfade

ensuite 1 pedale = 1 parametre d'effet
et on ne peux pas jouer sur les parametres d'ampli ... que sur les effets

si tu veux changer plusieurs parametres en une seule fois avec 1 pedale c'est pas possible..
si tu veux partir d'un son et parfois changer un parametre tu peux te debrouiller avec les memoires.. tu memorises par exemple 4 fois le meme son dans 4 banques differentes et chaque memoire aura le controle sur un effet particulier ..
8
Et ben me v'là bien triste... Je me suis habitué à controler de nombreux paramètres au pied via mon zoom. Je vais donc devoir encore patienter avant de remplacer celui-ci.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
:clin:
Alea jacta egg-s.be
9

Citation : Quant à l'éventuelle gestion au pied de la balance tone 1 et 2

En fait, tu peux faire un crossfade entre le tone 1 et tone 2 avec la pedale d'expression.
Vu sur le forum Line 6 :

The POD X3 offers a fun feature that allows you to create patches on Tone 1 and Tone 2 and blend them together or sweep from one patch to another using the expression pedal on the Live. For any musician seeking seamless patch switching, this is the feature for you! Setting up this function is simple:

1)Set the volume on patch 1 at 100% heel, 0% toe (Page 5.16 of the user manual.)

2)Set the volume on patch 2 to the exact opposite, 100% toe, 0% heel.

3)Now rock the pedal back and forth. The pedal will now blend from 100% Patch 1 to 100% Patch 2 and anywhere in between.

Citation : combien de paramètres peut-on assigner à chaque pédale?

Sauf erreur, tu ne peux assigner qu'un seul param par pedale.

Citation : L'idéal pour moi serait de partir d'un son clean ( pédale au minimum ) et ensuite d'évoluer sur un son crunch pour enfin aboutir sur un son lead ( pédale au maximum ).
Si toutefois les modélisations d'amplis le permettent... Et de conserver ainsi l'usage de la 2ème pédale pour la wah-wah ou une 2ème assignation de commande de volume.

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il suffit d'assigner le param gain (ou vol je sais plus) à ta 2ieme pedale.
10
Alors là, ça devient interessant...
Alea jacta egg-s.be