Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

En tant que carte son?

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 328 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion En tant que carte son?
Bonjour, est-ce que ce pod live peut servir de carte son correcte.
Est-ce que quelqu'un a une idée de la latence, du nombre de pistes sous cubase(ou autre)?
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus on peut y brancher une basse, un micro, une guitare acoustique... il ne lui manque guère que l'alimentation phantom mais franchement, pour commencer ça peut être pas mal du tout.
12

Hors sujet : Au fait stringiereel, tu serait pas bassiste ?

13

Citation : PCI

L'est fâché avec le FireWire le monsieur ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

14
Perso je l'utilise comme carte son asio dans cubase (comme mon ancien PodXT) et la qualité est au rendez-vous (c'est dommage de rajouter des cables pour repasser dans une carte son ... ), de plus il est tout a fait possible de brancher autre chose qu'une guitare,basse ou micro (il y a un preamp dédié pour cela : L6 Tube Instrument Preamp )
, j'ai branché un synthé et ca le fesait et avec le dual-tone on peut meme enregistrer en stereo (un coté par jack et l'autre via XLR ) et appliquer les effets du pod au synthé (ou autres sources)
et puis il fait du re-amping (c'est bien pratique de pouvoir modifier le son d'un riff sans avoir a le rejouer :clin: )
-=CeD=-
15
Salut,

"et puis il fait du re-amping (c'est bien pratique de pouvoir modifier le son d'un riff sans avoir a le rejouer )"

euh il serait possible de savoir comment ca marche çà le re-amping ???

merci ;)
Avec le temps, va , tout s'en va ...
16
Le reamping consiste a enregistrer un riff en son non traité et ensuite de fair erepasser le son via un ampli+effet , ce qui permet de paufinner un preset sur une prise sans avoir a rejouer a chaque reglage le riff.anvant sur le pod XT c'etait une fonction natif du driver ASIO , line6 a retiré cette fonction sur les drivers du X3 (ca reviendra p'tete lol) , des explications pour faire quand meme du re-amping avec l'X3 malgres tout (avec du cablage) ici : http://benvesco.com/tonemonster/pod-x3-live-tips-and-tricks/2008/pod-x3-tips-and-tricks-reamping-setup/
-=CeD=-
17
Ok

merci pour ta reponse ;)
Avec le temps, va , tout s'en va ...
18
Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de la fonctionnalité carte son de la machine, que l'exploration du forum Line 6 et de celui-ci (AF) n'a pas permis de résoudre clairement:

Est-ce que le retour du signal USB (la sortie du PC quoi) est audible aussi bien sur les sorties XLR que sur la sortie Phones? Sur le forum Line 6, ils ne parlent que de la sortie Phones, et si le signal venant de l'ordi ne passe pas aussi sur les sorties XLR, et bien je pense que Line 6 aura perdu au moins 500€ puisque le but de mon achat serait de pouvoir faire du live (Ableton + VSTi + guitare + basse + chant) uniquement à partir du PodX3 Live, sans autre carte son.

Merci d'avance pour votre attention,
Sébastien
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
19
Oui le retour ce fait aussi au casque, mais aussi avec les line out, par contre j'ai pas testé les XLR.

Par contre oublie le Pod comme carte audio pour le Live. Il est bien trop instable pour cette utilisation !!!