Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Brancher le Pod x 3 live sur un ampli, j'y comprends rien ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
1 Brancher le Pod x 3 live sur un ampli, j'y comprends rien ?
Est ce que tu as sur ton ampli une ''boucle d'effet'' ?
2
Oui j'en ai une ?

Et peut tu peux me dire la difference aussi avec les pedalier multi effets car je n'ai jamais teste les Boss Gt 8 , est ce aussi du numerique, car j'ai ecoute je trouve le son un peut sec bcp de compression mais bon ?

Merci
3
Essaie-ça . j'ai obtenu les infos de Tigerbill17, sur un Flextone III ET AVEC CES BRANCHEMENTS CELA FONCTIONNE.
Il faut utiliser la boucle d'effets = brancher la guitare dans l'entréée du POD, régler la sortie POD sur ampli de puissance, et brancher la sortie POD sur la prise "Return" de la boucle du Flex. Et là, tu combines la préamplification POD avec l'ampli .
Avec le montage tel quel, tu n'auras peut être aucun son, il faut donc - en plus - plugger un jack "fantôme" ( jack seul sans cable ) dans l'entrée guitare de l'ampli. Et là, ça doit marcher.

Je n'ai aucune info concernant le matériel Boss.
4
Ok je vais essayer,,, qaund je l'aurai acheté :bravo:
5
Rebonjour à tous les forumeurs!

J'ai besoin de vous, heureux propriétaires d'un pod X3 live. J'ai fait le tour des forums et j'arrive pas à trouver ce que je veux. et c'est très simple.
Je joue avec mon pod et un casque et alors là c'est le pied, mais dès que je veux le mettre sur mon marshall VS 100w combo là ça se gatte niveau qualité sonore.Le son parait etouffé et vraiment laid, que je branche soit directement dans l'input guitare ou alors en passant par la boucle d'effet de l'ampli (méthode 4 câbles).
J'y comprend plus rien même en réglant l'output du pod sur power amp c'est vraiment pas comparable avec le casque.
Est ce que ça viendrais du fait que c'est un ampli mono? (juste une baffle?)
Mon second souci c'est que j'ai également une jamman et que j'aimerais que tout ce petit monde soit câblé ensemble, mais comme je ne suis pas un expert en câblage je m'y perd complet.
AMIS , AMISE , FORUMEUR, FORUMEUSE, y aurait il une âme charitable pour répondre à mes interrogations qui je pense pour certains son digne d'un enfant de 3ans.

MERCI a tous
6
Ton problème vient du fait que le Pod aime les restitution neutre. Il se marie souvent mal avec certains ampli qui ont tendance à colorer le son du Pod.

La solution est simple, il faut régler l'égalisation en rajoutant le post EQ dans la chaine du Pod et affiner les bandes.

Si ça ne change rien et bien, il faut envisager un système neutre prévu pour, comme le Tech 21 PowerEngine 60 ou l'Atomic Reactor (power amp à lampe). Ces 2 amplis de type guitare sont prévu pour la modélisation.