Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2008 à 00:58:43Préampli lampe en boucle d'effets du POD
Salut,
Je suis très content de mon pédalier... Mais je pense m'acheter un "Art Tube MP" pour utiliser comme préampli à lampes couplé à la boucle d'effets du pod. quelqu'un a déjà fait une expérience comme celle là? Le résultat était satisfaisant?
En plus je pense l'erreur qu'on fait, guitariste, est de comparer le son du pod sur des enceintes de monitoring avec le son d'un ampli guitare alors qu'il faut le comparer avec son d'un repiquage par un micro.
Citation : Le fait de cumuler les préamplis n'est pas du tout idiot, mais c'est comme tout, il faut le faire avec doigté et modération. J'ai de nombreux amis ingés son en studio qui utilisent cette technique (très en vogue aux USA pour donner du gain et obtenir le fameux gros son), avec par exemple le Gas Cooker de Ridge Farm ou les GainStation de SPL.
Je ne dis pas que c'est idiot, mais ça devient très casse tête. Le Pod étant l'un des multi qui colore le plus. Donc, associer 2 colorations bien trempées, ça devient vite le parcours du combattant de ouf malade ;)
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28Posté le 05/05/2008 à 21:53:02
Justement... c'est ça que je trouve assez sympa, ce mélange de grains qui donne à l'arrivée un son avec une personnalité qui lui est propre. Mais on fait rarement du nouveau en suivant les sentier balisés.
La technique du préamp pas cher je l'ai expérimenté il y a quelques années sur mon Ampeg BA115 (ampli basse à transistors) en utilisant un TPS à la fois avant l'ampli et en sortie DI (le TPS est un deux canaux avec une lampe partagée). Le son était sympa ... pas transcendantal non plus.
Yep, ça va de soit qu'il est libre à chacun d'expérimenter
Pour le meilleur ou pour le pire.
Mais bon avouons aussi qu'on préfère aussi jouer que de passer des heures à bidouiller.
Le Pod en lui même est déjà une usine à gaz énorme, très difficile à maîtriser. En rajouter une couche, c'est aussi être maso
0
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30Posté le 05/05/2008 à 22:51:16
Salut, J'ai lu dans le forum line6 que la pédale Electro Harmonix 2ube peut être utilisée pour "chauffer" le son en sortie ou en boucle d'effet du POD. Quelqu'un a déjà fait l'expérience?