Préampli lampe en boucle d'effets du POD
- 30 réponses
- 6 participants
- 2 649 vues
- 6 followers
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2008 à 00:58:43Préampli lampe en boucle d'effets du POD
Salut,
Je suis très content de mon pédalier... Mais je pense m'acheter un "Art Tube MP" pour utiliser comme préampli à lampes couplé à la boucle d'effets du pod. quelqu'un a déjà fait une expérience comme celle là? Le résultat était satisfaisant?
Merci
Je suis très content de mon pédalier... Mais je pense m'acheter un "Art Tube MP" pour utiliser comme préampli à lampes couplé à la boucle d'effets du pod. quelqu'un a déjà fait une expérience comme celle là? Le résultat était satisfaisant?
Merci
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/05/2008 à 23:24:59
Pas besoin d'eq pour le power amp guitare (d'ailleurs t'en vois presque jamais).
Vu qu'ils sont transparent pour la plus part, l'équalisation, ce sera sur ton Pod, qui possède celle des ampli basse, plus la semi-paramétrique. C'est amplement suffisant.
Avec 2x60 lampe, t'as de quoi faire, après, il faut trouver le cab avec hp qui va avec. Mais là, je sais pas trop t'aider, certains aiment les 4x10, d'autres les 1x15 ou 2x15. A voir en fonction de tes goûts.
Mais un transistor peu aussi faire l'affaire, mais là tape au minimum dans les 150w et 250w pour être tranquille.
Mais bon, t'es loin des 70€ du Art
Vu qu'ils sont transparent pour la plus part, l'équalisation, ce sera sur ton Pod, qui possède celle des ampli basse, plus la semi-paramétrique. C'est amplement suffisant.
Avec 2x60 lampe, t'as de quoi faire, après, il faut trouver le cab avec hp qui va avec. Mais là, je sais pas trop t'aider, certains aiment les 4x10, d'autres les 1x15 ou 2x15. A voir en fonction de tes goûts.
Mais un transistor peu aussi faire l'affaire, mais là tape au minimum dans les 150w et 250w pour être tranquille.
Mais bon, t'es loin des 70€ du Art
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 04/05/2008 à 10:46:24
Tout est clair merci bcp
juste une dernière question: avez vous un modèle ou marque d'ampli à me conseiller svp?
juste une dernière question: avez vous un modèle ou marque d'ampli à me conseiller svp?
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/05/2008 à 10:56:53
Moi j'aurais la meme question que dans le sujet mais pour mettre un preamp guitare à lampe branché dans un pod dont je me servirais que de la simu de hp
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/05/2008 à 11:17:45
Citation : mettre un preamp guitare à lampe branché dans un pod dont je me servirais que de la simu de hp
Comme quoi, attendons que ce Torpedo sorte pour qu'on puisse enfin utiliser nos tetes a la maison!
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/05/2008 à 12:07:20
Qu'est ce que le torpedo?
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/05/2008 à 12:36:39
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/05/2008 à 15:05:12
Ok
ça a l'air pas mal du tout
Pour moi j'aurai voulu un truc ou on soit pas obligé de brancher le poweramp et un truc moins onereux car pour jouer au casque et evnetuellement enregstrer des demo de compos à proposer, j'ai pas besoin d'une usine à gaz.
Mais mon digitech est un peu leger en terme de simulation, un pod aurai peut etre pu etre un bon complement
Par contre si c'est bien fait le tornedo va etre un super truc pour les amoureux de leur tete d'ampli ou combo
ça a l'air pas mal du tout
Pour moi j'aurai voulu un truc ou on soit pas obligé de brancher le poweramp et un truc moins onereux car pour jouer au casque et evnetuellement enregstrer des demo de compos à proposer, j'ai pas besoin d'une usine à gaz.
Mais mon digitech est un peu leger en terme de simulation, un pod aurai peut etre pu etre un bon complement
Par contre si c'est bien fait le tornedo va etre un super truc pour les amoureux de leur tete d'ampli ou combo
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/05/2008 à 18:22:24
Si t'as besoin que d'une simu de hp, il y a aussi les Palmer. Je vois pas trop l'intérêt de te prendre un Pod, rien que pour ça.
Pcq bon le Torpedo, est une tuerie d'après les démo que j'ai vu, mais le prix, il calme très vite.
Pcq bon le Torpedo, est une tuerie d'après les démo que j'ai vu, mais le prix, il calme très vite.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/05/2008 à 18:24:22
Je connaisssais pas les palmers
niveau son, ça donne quoi?
niveau son, ça donne quoi?
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/05/2008 à 18:31:29
Je n'ai jamais essayer, mais les avis ont toujours étés unanimes
Par contre il faut voir ce que ça donne pour la basse https://simulateur-ampli-guitare.palmer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49291,mao,pdi03.html
Il faut dire que la basse est un peu parent pauvre. Je crois que cela vient du fait que beaucoup de session se font en direct console.
Par contre il faut voir ce que ça donne pour la basse https://simulateur-ampli-guitare.palmer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49291,mao,pdi03.html
Il faut dire que la basse est un peu parent pauvre. Je crois que cela vient du fait que beaucoup de session se font en direct console.
- < Liste des sujets
- Charte