Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Préampli lampe en boucle d'effets du POD

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 577 vues
  • 6 followers
1 Préampli lampe en boucle d'effets du POD
Salut,

:P:

Je suis très content de mon pédalier... Mais je pense m'acheter un "Art Tube MP" pour utiliser comme préampli à lampes couplé à la boucle d'effets du pod. quelqu'un a déjà fait une expérience comme celle là? Le résultat était satisfaisant?

Merci :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2
Si tu utilise un pre amp, tu devra bypasser le pre amp du Pod, et là je vois pas trop l'intérêt du truc. Pcq cumuler des pre amp, ça n'a rien de bon.

D'autant plus qu'un Art Tube MP, c'est pas un pre amp guitare, de plus plus il fait plus gadget qu'autre chose (la lampe c'est une bonne blague).

Si tu veux donner de la patate à ton X3, tu le branche sur un power amp guitare à lampe avec des hp guitare à haut rendement (plus de 100 db)
3
Merci bcp Gam,

T'as raison :P:

Si possible stp j'aimerais bien une dernière précision... :bravo:

En fait j'avais oublié de préciser que je suis bassiste et je crois qu'il n'y a pas de power amp pour basse. J'utilise les Pod X3 live pour l'enregistrement.

Vois-tu une autre solution possible? :8O:

MErci bcp :D:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

4
ça marchera pas avec un power amp de gratte un peu plus puissant que la normale? :?!:
5
Je ne suis pas sûr.. j'ai peur d'abimer l'ampli en utilisant la basse

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
à priori, l'ampli il s'en fout un peu d'amplifier une basse ou une guitare, c'est le HP qui s'en fout nettement moins, entre le débatement d'un HP guitare et celui d'un HP basse, ya une petite différence.

l'autre différence majeur intervient pour l'équilisation, les fréquences sont pas les mêmes, donc elle est à revoir, pour l'ampli en lui même à part la puissance minimale qui doit être plus importante je vois pas en quoi ça diffèrerait.
7
Merci bcp Thurston,

désolé pour mon ignorance, mais si j'ai bien compris, pour la préamplification c'est bon, mais pour HP non. Pour résoudre ce problème tu me dis qu'un ampli de gratte de puissance plus puissant peut être utilisé sans pb pour la basse.. C'est bien ça? Si oui, peux tu me conseiller stp un modèle? :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

8
Je me suis jamais intéressé au problème, je sais juste qu'un ampli guitare, si on lui modifie l'équa et qu'on lui met un HP adapté peut être utilisé comme ampli basse.
je sais ça car j'ai vu pas mal de projets d'amplis guitare DIY (genre le projetG5 ou le raptag) où il suffisait de faire les deux choses mentionnées plus haut pour avoir un ampli basse.
9
Ok :P:

merci bcp pour tes précisions :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

10
Faut quand même une puissance suffisante, 10 Watts, ça fait un ampli guitare qui peut tenir en live, pour de la basse, ça suffit à peine comme ampli de travail...