Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Fragilité du x3l

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fragilité du x3l
Voila, après avoir parcouru le forum "line 6", il semblerait qu'il y ait une fragilité sur le pod x3 live, quel est votre vecu?
merci
2
Quelqu'un à eut une très bonne réponse sur les forums Line 6 des Pod X3.

Tu vas dans un dans un hôpital et tu t'exclames en disant...
"Mon dieu, il n'y que des malades ici...

Pour ma part je l'ai depuis un peu plus de 2 semaines et tout va bien pour lui.
Bon il n'est pas exempt de quelques bugs de jeunesse, mais qui seront corrigés par des firmware...

D'autres part, si tu rencontre des problèmes de switch, chose récurrente chez Line6, tout produit confondu, c'est garanti à vie.
3
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs année en studio et pour la scène un PodXT + FBV shortboard.
Le pédalier largement sollicité fonctionne nickel depuis toutes ces années. Comme quoi line 6 a su faire des switch fiables.

Je m'apprêtais à investir dans X3 Live, mais maintenant qu'il s'est passé un peu de temps depuis la mise sur le marché nombreux sont ceux qui temoignent de la fragilité des swichts (blocage/grippage)+ quelques bugs (freeze)qui eux je le concoit seront modifiées par mise à jour firmware.

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent le X3 live...EN LIVE de manière régulière. Quel est votre expérience par rapport à ce problème de qualité de fabrication du X3L évoqué un peu partout?
4
SALUT

le mien fonctionne bien , tout le temps même sur scene. mais attention si il tombe de 1 m de haut , dedans les parties inférieures des switch se casseront , c'est du plastoc !!
J avais le floor board , c'était autre chose.. que du fer !
GEORGE
5
Des swithchs en plastique...(!!??) Pas terrible tout de même. Je me demande si je ne vais pas partir sur un pod X3 haricot + mon FBV shortboard pour le contrôle mais je crains de ne pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités, en particulier le contrôle des canaux.
6
Non pas des switch en plastique, ils sont métallique , mais ils reposent à l intérieur sur des pièces en plastique bien fragiles..
Sinon, c'est une usine à gaz ! Une fois que tu y a passé quelques bonnes heures , tu arrive à faire des son fantastiques ! Et tu peux jouer 2 guitares en même temps, sons acoustiques superbes, même pour nylon ...
7
Non pas des switch en plastique, ils sont métallique , mais ils reposent à l intérieur sur des pièces en plastique bien fragiles..
Sinon, c'est une usine à gaz ! Une fois que tu y as passé quelques bonnes heures , tu arrives à faire des sons fantastiques ! Et tu peux jouer 2 guitares en même temps, sons acoustiques superbes, même pour nylon ...
8
Salut,

Je te déconseille fortement d'investir dans le X3 Live si tu recherches quelque chose de solide...
Je te renvoie à l'avis que j'ai déposé ici.
J'ai eu le POD X3 Live entre les mains pendant une semaine environ, et après quelques hésitations, je l'ai renvoyé pour les raisons que j'expose.
Au final, j'utilise toujours le Pod XT Live qui offre moins de possibilités, mais une qualité vraiment supérieure en terme de fabrication.
9
Bien j'aime beaucoup line6, ce que je trouve pas normal, c'est que pour un modèle dédié au "Live", ils arrivent encore à foutre une alim externe au lieu de l'intégrer et de mettre une bonne grosse prises IEC.
A force de montage et demontage, l'alim externe finit par avoir son câble tout fin qui casse...
10
Bonjour,
Pour éviter les problèmes de manip de l'alim, et aussi pour le protéger, j'ai mis mon x3live dans un petite valise Stagg (pas cher) prévue pour mettre des pédales d'effet. Le pédalier est fixé par du velcro sur le couvercle, l'alim aussi, et comme la valise est un chouilla plus large, j'arrive à y loger un jack en plus.
Résultat : transport sécurisé, alim toujours connectée au pédalier, installation rapide...