Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet X3 Live pour Guitare ET Chant

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 464 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion X3 Live pour Guitare ET Chant
Je viens de recevoir le pod X3 live et après quelques heures d'utilisation, je suis assez dubitatif...
J'étais plutôt satisfait du XT live pour son côté pratique, versatile, solide, avec un son correct branché dans une sono...
J'ai décidé de passer au X3 Live, car étant chanteur, je me disais que plutôt que de trimbaler en répète mon preamp/compresseur + la connectique, j'aurais tout à gagner d'un tout en un avec quelques effets sympas, ce qui en plus me ferait gagner du temps pour faire l'install de mon matos en répète...
Mais au déballage de la machine, première constatation: c'est franchement plus léger que le XT Live. Normal: c'est du plastique!:roll:
Passons.
Installation des pilotes sur le PC, mise à jour du firmware et de la flash, et premiers émois sur les dual tone: j'étais perplexe, mais il y a carrément des sonorités à exploiter avec ça.:8)
Enfin, je branche le micro dans la bestiole, c'est quand même pour ça que j'ai voulu passer au X3 Live. Mais là, mauvaise surprise: le "trim knob", c'est à dire, le petit potard qui permet de régler le niveau de l'entrée micro est carrément inutilisable! Pas de son sur les 9/10 de la course du potard, et sur le dernier 10ème, on passe d'un niveau faiblard à du souffle en veux tu en voilà... :eek2:
Les forum de Line6 reportent pas mal de petits problèmes du genre, notamment par rapport au "trim knob". Il y aurait apparemment la possibilité de passer outre en jouant sur les différents étages de gain (drive du preamp, comp, volume du tone, vol trim) mais ça ne me donne pas trop confiance...
Est-ce qu'il y des guitaristes/chanteurs qui utilisent l'entrée micro du X3 Live? Ets-ce qu'il y en a qui n'ont pas ce problème? Votre avis général pour une utilisation sur scène: c'est fiable?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous.

Bon alors la je m'inquiete je sais plus quoi penser de ce pod,
Bien ou pas du tout bien.
Pour ma part j aimerais m en servir autant pour la GTR que pour le chant.
Et vos post me donnent envie de ranger ma CB.

Mais j aiune question qui va tout régler y a t il une alim phantome sur ce pédalier car mon mic fonctionne avec .

Merci de vos réponses
Et bonne journée
12
Salut

j ai essayé avec un SHURE SM 58 ça marche très bien. Mais il n y a pas d alimentation Phantom.
Pour le guitare( acoustique et éléctrique ) c'est vraiment le PIED, une fois que tu y a passé quelques soirées à comprendre la "bête". Tu peux sortir ta carte bleue, on en trouve sous garantie à partir de 350 eur.
GEORGE;
13

Citation : Bien ou pas du tout bien?


PAS BIEN DU TOUT!!!!

Citation : Pour ma part j aimerais m en servir autant pour la GTR que pour le chant.


C'est exactement pour cela que je l'ai acheté aussi. J'avais un XT Live dont j'étais plutôt satisfait (son pas mal, construction solide et surtout côté pratique pour le transport et les répètes) et étant chanteur, je me disais que le X3 Live avait tout pour plaire.

Mais une fois reçu, la déception fut grande... Très grande!

Si côté modélisation (pour la guitare) on a que l'embarras du choix (tous les model packs inclus), j'ai été très déçu par le boîtier en lui même (en plastique, moins robuste que le XT Live) et surtout par la qualité des entrées/sorties audio.

J'ai comparé dans les mêmes conditions, à la maison, avec les mêmes réglages le XT Live et le X3 Live: et bien n'en déplaise à certains, le son est moins bon sur le X3 Live, y a pas photo!

Pourquoi? Pour des raisons marketing. Line6 voulait visiblement proposer le X3 Live au même prix que le XT Live à sa sortie (à l'époque...), avec des caractéristiques de folie (sur le papier...): double chaîne de traitement, entrée MICRO, sorties XLR, etc. Or je pense qu'ils se sont vite rendu compte qu'il était impossible de fabriquer une machine de qualité égale au XT Live avec de telles caractéristiques (même si le coût de développement logiciel était nul puisque le soft qui tourne à l'intérieur utilise les mêmes algos que ceux du XT Live...) ou alors qu'il fallait sérieusement réduire les marges...

Donc au final, ce sont le boîtier et les entrées/sorties qui trinquent: un mauvais plastique qui donne un aspect jouet au X3 Live (peut être que ça plaît à certains parce que c'est plus léger...), une sortie casque très fortement bruitée (comparée avec celle du XT Live, ça fait peur...) et un préamp MICRO tout simplement INUTILISABLE. Rajoutez à cela qu'on entend le changement entre presets (ce qui n'était pas le cas sur le XT Live, mais qui, je pense, est un problème soft qui a peut être été résolu depuis) et que le réglage "rapide" de la bestiole en conditions de répète (sans ordi pour éditer les presets) est impossible (2 chaînes de traitement à gérer, donc pour gérer un mix guitare / voix, c'est loin d'être simple...). Bref... J'en passe, vous n'avez qu'à aller sur le forum de Line6, et vous verrez...

J'ai été TRES déçu et je l'ai donc renvoyé très vite.

J'ai gardé mon XT Live au final et je conseillerais à n'importe qui, qui veut passer du XT au X3, d'y réfléchir à 2 fois...

Citation : Et vos post me donnent envie de ranger ma CB.


:lol:
14

Citation : Et vos post me donnent envie de ranger ma CB.



Déterrage.

Avec le bénéfice du recul, ce dernier post était précurseur.
Je m'explique, le dernier post date de début octobre 2008, et depuis, à peu près tout le monde à rangé sa carte bancaire.

Ok, je sors... :mdr: