Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet X3 Live pour Guitare ET Chant

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 451 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion X3 Live pour Guitare ET Chant
Je viens de recevoir le pod X3 live et après quelques heures d'utilisation, je suis assez dubitatif...
J'étais plutôt satisfait du XT live pour son côté pratique, versatile, solide, avec un son correct branché dans une sono...
J'ai décidé de passer au X3 Live, car étant chanteur, je me disais que plutôt que de trimbaler en répète mon preamp/compresseur + la connectique, j'aurais tout à gagner d'un tout en un avec quelques effets sympas, ce qui en plus me ferait gagner du temps pour faire l'install de mon matos en répète...
Mais au déballage de la machine, première constatation: c'est franchement plus léger que le XT Live. Normal: c'est du plastique!:roll:
Passons.
Installation des pilotes sur le PC, mise à jour du firmware et de la flash, et premiers émois sur les dual tone: j'étais perplexe, mais il y a carrément des sonorités à exploiter avec ça.:8)
Enfin, je branche le micro dans la bestiole, c'est quand même pour ça que j'ai voulu passer au X3 Live. Mais là, mauvaise surprise: le "trim knob", c'est à dire, le petit potard qui permet de régler le niveau de l'entrée micro est carrément inutilisable! Pas de son sur les 9/10 de la course du potard, et sur le dernier 10ème, on passe d'un niveau faiblard à du souffle en veux tu en voilà... :eek2:
Les forum de Line6 reportent pas mal de petits problèmes du genre, notamment par rapport au "trim knob". Il y aurait apparemment la possibilité de passer outre en jouant sur les différents étages de gain (drive du preamp, comp, volume du tone, vol trim) mais ça ne me donne pas trop confiance...
Est-ce qu'il y des guitaristes/chanteurs qui utilisent l'entrée micro du X3 Live? Ets-ce qu'il y en a qui n'ont pas ce problème? Votre avis général pour une utilisation sur scène: c'est fiable?
2
Personne n'a envie de chanter dans son POD? :up:
3
Salut, je l'ai acheté pour exactement la meme utilisation que toi, sur le papier c'est bien mais dans la pratique pour le chant c'est franchement pas terrible, sur scene ou en repete c'est clair que tu es obligé de passer par un autre préamp, bref pour ma part je trouve que c'est inutilisable tout seul pour le chant.

apres il y a aussi un autre detail vraiment dommage, au contraire des autres pods, celui ci ne peut pas faire de synchro midi pour le tempo, alors pourquoi les anciens le pouvaient et le nouveau non, grande question... du coup si tu as envie de te faire des presets avec les delay bien calés par rapport à des samples ou autres sur chacune de tes chansons et bien c'est raté.
4

Citation : pour ma part je trouve que c'est inutilisable tout seul pour le chant



Carrément?! Même en jouant sur les différents étages de gain dans la chaine de traitement?
5
Je ne suis pas trop convaincu, le probleme c'est que le preamp pour le micro est de tres mauvaise qualité et c'est vraiment dommage, comme tu dis le potard est difficilement reglable, en gros c'est à fond d'un coté ou de l'autre sachant qu'entre les deux ça change pas grand chose niveau nuance, alors apres pour les traitements il y a surement moyen d'ameliorer un peu mais traiter un signal soit trop faible soit rempli de souffle à outrance c'est pas terrible et on peut difficilement faire des miracles, au mieux tu arriveras à cacher la misere.
En ce qui me concerne j'ai essayé plusieurs configs, avec un autre préamp, le pod en multi effets seulement etc etc et finalement j'ai laissé tomber. dailleurs je l'ai mis en vente il y a quelques jours...


bon apres ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi! cela m'a vite lassé mais si ça se trouve tu arriveras à le faire sonner pour le chant en bidouillant les reglages avec un peu de patience :D:
par contre pour la guitare il marche tres bien :bravo:
6

Citation : j'ai essayé plusieurs configs, avec un autre préamp, le pod en multi effets


J'ai un preamp mindprint qui remplit très bien sa fonction (je l'utilisais comme preamp micro avant), transparent, il n'ajoute pas de couleur particulière au son. Qu'est-ce que ça a donné pour toi preamp + pod en multi effets?

Je suis bien d'accord avec toi, un signal analogique trop faible ou plein de souffle avant le traitement numérique, c'est la misère...
7
Et bien je n'ai pas beaucoup poussé les essais et ça marchait beaucoup mieux sans que ce soit la révélation non plus mais ça enlevait tout le coté pratique du x3 live alors j'ai vite laissé tomber :noidea:
8
Salut tout le monde ..!
je suis impeu debutant en se qui concerne le pod et c 'est pour ca que je voulé en savoir plus sur les effet !
ma question est :ques qu' il faut fair pour obtenir un son pure steve vai avec cette touche wah wah qu'il utilise souvent et comment fair pour avoir un effet qui ne s'eteind pas (durre long temps )

-merci a tous-
17
9
Houla!! passer en revue les 98 effets c'est du boulot!!
tu recherches un sustain assez long apparement , deja c'est un peu la qualité de la guitare qui va jouer (une gratte en bois de cagette ça va pas le faire :lol: ) mais sinon il y a moyen de faire durer une note très longtemps avec le pod c'est le delay " L6 Ping Pong Delay " (il y a des presets sur le site customtone) pour les wah y'en a 6 donc tu devrais trouver ton bonheur, télécharges le manuel il y a tout les effets detaillés (et même les photos des effets modelisés)

https://line6.com/data/l/0a0600729e584702bac12d9e0/application/pdf/POD%20X3%20User%20Manual%20(Rev%20C)%20-%20French.pdf
-=CeD=-
10
Salut!

Cherche dans le site de line6... il y a une partie dédiée à l'échange de presets des utilisateurs.... Il y a pas mal qui ont crée des presets pour avoir le son de Steve Vai

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)