Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod X3 Live et ampli de puissance Volume

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod X3 Live et ampli de puissance Volume
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos conseils selon vos expériences.

Lors de l'utilisation d'un Pod X3 Live ou n'importe quel préampli avec un ampli de puissance et un baffle guitare comment réglez vous vos volumes ?

Le préampli donc dans ce cas le Pod X3 Live à fond et gestion du volume sur l'ampli de puissance ou l'inverse, ou ça n'a aucune importance ?

Quel est le meilleur rendu sonore selon vos expériences ?

Est-ce que le volume du préamp à fond peut-il endommager l'ampli ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé de vous avoir pris du temps pour ça et merci à ceux qui ont répondu et fait par de leur expérience.
J'ai trouvé la solution... dans le manuel... :bravo:

Master Volume – Ce bouton détermine le niveau de sortie général du POD X3 , ainsi que le niveau de la sortie casque. Comme le bouton Master Volume n’affecte pas les caractéristiques sonores des modélisations, vous pouvez bénéficier d’une sonorité exceptionnelle avec n’importe quel niveau. La position de ce réglage n’est pas sauvegardée dans les Presets du POD X3.

Lorsque le POD X3 est relié à un équipement à niveau ligne (comme un enregistreur, une console ou un système de sonorisation), vous pouvez normalement obtenir un meilleur rapport signal/bruit en réglant le bouton Master Volume au maximum. En réglant le bouton Master Volume sur une valeur plus faible, vous risquez de produire plus de bruits de fond — ce qui n’est pas souhaitable — car vous devez monter le réglage de sortie de la console ou de l’enregistreur pour compenser. Pour pouvoir régler le bouton Master Volume sur un niveau aussi élevé que possible lorsque le POD X3 est relié à un enregistreur, une console ou tout autre équipement de studio, assurez-vous que ses sorties soient reliées à des entrées ligne, pas à des entrées micro ou guitare. L’utilisation d’entrées ligne devrait vous permettre de régler le bouton Master Volume du POD X3 au maximum (ou sur une valeur élevée) pour garantir la meilleure qualité sonore possible. Si vos équipement disposent d’entrées micro/ligne, tentez de placer leur réglage de gain au minimum et le bouton Master Volume du POD X3 au maximum lors de la procédure de réglage des niveaux.