Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod X3 Live et ampli de puissance Volume

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod X3 Live et ampli de puissance Volume
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos conseils selon vos expériences.

Lors de l'utilisation d'un Pod X3 Live ou n'importe quel préampli avec un ampli de puissance et un baffle guitare comment réglez vous vos volumes ?

Le préampli donc dans ce cas le Pod X3 Live à fond et gestion du volume sur l'ampli de puissance ou l'inverse, ou ça n'a aucune importance ?

Quel est le meilleur rendu sonore selon vos expériences ?

Est-ce que le volume du préamp à fond peut-il endommager l'ampli ?

Merci d'avance.
2
Salut !

Par expérience, je ne met jamais (ou presque) un des éléments d'amplification à fond et dans ce cas surtout pas le POD X3. Je crois qu'il y a quelques topic qui parles déjà de ça quelque part.
Envoyer un signal trop fort dans l'entrée de l'ampli (ou autre) n'endommage probablement pas quoi que ce soit mais ne donne jamais rien de bon niveau qualité.
Le mieux étant de tester toutes les combinaisons possible (preampli X3 fort/ampli pas fort ou l'inverse) et les résultats en termes de qualité sonnore (et pas de volume) changent souvent du tout au tout.

En ce qui me concerne, l'ampli non plus n'est jamais poussé à fond car le son se dégrade nettement. Si sur certains amplis ont peut obtenir comme ça une superbe distortion, sur le mien ça devient juste super moche...
3
Merci pour ta réponse et de partager ton expérience.

Je voudrais surtout pas endommager l'ampli en rentrant un signal trop élevé.
4
Ca risque rien mais le mieux à faire c'est de mettre ton ampli à un certain volume (1/3 de ses possibilités si tu veux) avec juste ta gratte en direct (son le pod). La tu t'impreigne bien du niveau sonnore et ensuite tu rajoute ton pod. Le niveau sonnore avec le pod ne doit pas dépasser celui de l'ampli seul.

En tout cas je fais comme ça...
5
Merci je vais tester tout ça avec cette méthode, comme ça je serai sur de ne pas abimer l'ampli !
6
Pour les volumes sur le POD :

Tu branches ton POD sur un PC et tu lances un soft MAO style Cubase. Ensuite, tu bascules ton POD sur une voie et tu règles TOUS tes présets pour être à 0db (dans la console). Une fois ceci fait, tous tes présets ont le même volume à la sortie du POD. Il te suffit ensuite de faire varier uniquement le volume de ton ampli de puissance ou le master du POD...sans toucher au reste. Facile, non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
...et ça parait tellement évident que je n'y jamais pensé !!! :bravo: Je me fais ch... à chaque fois pour uniiformiser les volumes de mes preset (pardon, des "tones"...) et j'ai jamais pensé à me servir de ce qe j'ai tous les jours devant les yeux !!!

Constat oblige : je suis un boulet... :oops:
8
C'est une bonne idée aussi de passer par le soft d'enregistrement.


Comme le master agit sur les sorties, il faut que master a fond, ça doit pas dépasser 0 db par les sorties jack.

C'est bien ça ??
9

Citation : C'est bien ça ??


Non, tu ne t'occupes pas du master. Tu agis sur le TONE VOLUME pour régler chaque préset à odb. Le mieux est d'utiliser la sortie SPDIF car elle est en directe et elle shunte le bouton master (en prise SPDIF le bouton master est désactivé).

EDIT : j'ai la version haricot du POD mais je pense pas que ça soit différent sur le live...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Faire le réglage avec Spdif ou en usb, ok pas de souci.
Effectivement, je ne penses pas que se soit différent sur le modèle haricot.

Désolé, ce que je ne saisi pas bien c'est de ne pas s'occuper du master...