Pod x3 sur instrument accoustique
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 458 vues
- 5 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2009 à 10:34:56Pod x3 sur instrument accoustique
Citation : Il faut savoir que je suis plus intéressé par les effets sur le pod, que par les simulations d'ampli.
Alors va voir du côté de chez BOSS, le nouveau GT10 ou même l'ancien GT8 qui se trouve en occaz à un prix dérisoire et qui est une excellente affaire.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
serge.harry's
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 23/02/2009 à 11:07:15
La principale (je dis bien la principale...)caractéristique du pod x 3 live est d'avoir d'excellente simus d'ampli et d'après leur nombre par rapport à celui des effets dispo montre bien qu'il a été conçu pour ça. Donc si tu ne pense pas les utiliser au max, il me semble préférable, comme l'a dit Samho, que tu te dirige vers d'autres produits. Je pense que tu devrais essayer les pédales de tes pots musicos.
Serge
LoricAccordéons
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 23/02/2009 à 12:53:17
En fait je pense que je vais me jeter sur le pod xt,
Ce que je vais faire c'est dans mon mac sous ableton live, je vais avoir une piste accoustique et une piste effets pod xt + effets sous ableton live, le tout piloté par le FCB1010, que ce soit pour piloté les 2 pistes audio, les effets sous ableton et le pod xt. Je trouve vraiment dommage qu'il n'ai pas mis de prise midi dans le pod X3, il y en a sur le X3 live, mais je vais quand même pas me balader avec 2 pédaliers !!!
maintenant est ce que c'est la bonne solution, je ne sais pas,
comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Ce que je vais faire c'est dans mon mac sous ableton live, je vais avoir une piste accoustique et une piste effets pod xt + effets sous ableton live, le tout piloté par le FCB1010, que ce soit pour piloté les 2 pistes audio, les effets sous ableton et le pod xt. Je trouve vraiment dommage qu'il n'ai pas mis de prise midi dans le pod X3, il y en a sur le X3 live, mais je vais quand même pas me balader avec 2 pédaliers !!!
maintenant est ce que c'est la bonne solution, je ne sais pas,
comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
www.loric-accordeons.com
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/02/2009 à 13:47:29
Citation : Je trouve vraiment dommage qu'il n'ai pas mis de prise midi dans le pod X3
Puisque ton choix est fait, essaye de trouver un XT avec tous les models pack intégrés. A part l'écran d'affichage et le Dual Tone (simuler 2 amplis en même temps), tu ne verras pas la différence avec le X3. Et au moins le XT a le MIDI lui!
Yen a un en vente à 199 euros sur les PA d'AF
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
LoricAccordéons
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/04/2009 à 15:20:27
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous donner mon avis,
j'ai tout d'abord acheter un pod XT, que j'ai vite revendu car la connexion midi manquais d'efficacité (surtout le tap tempo, qui décrochais souvent), j'ai donc acheté un pod XT Live, et la c'est le pied, surtout qu'il a le pack fx en plus.
Bon il est vrai qu'il faut passer du temps à régler les effets, surtout
question Larsen, car je mets sur mon accordéon un micro DPA 4099, et même si il est hypercardio, le larsen guette, mais avec le gate ou la red comp pour la wha ca le fait.
Pour l'instant j'utilise, les delay analo, Disto + Wha (la c'est cool !!!)
Wha, et leslie (le son de la leslie est assez discutable).
Bref, par rapport à la zique de mon groupe, les effets sur l'accordéon peuvent etre très interssant, en faisant attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi.
Certains vont peut etre crier au loup, mais je n'utilise pas les simulations d'amplis, car cela demande trop de travail de réglage, et en ce qui concerne ma config ce n'est pas concluant.
J'ai avant tout acheté le pod pur la qualité des ces effets et pour le coté ergonomique dans son utilisation Live. Maintenant, est ce qu'il ya des meilleurs pédaliers avec des meilleurs effets, je n'en ai pas essayé d'autres. La seul chose qui m'embete avec le XT live c'est qu'on ne peut pas par exemple mettre red comp + disto.
voila
@bientot
Je reviens vers vous pour vous donner mon avis,
j'ai tout d'abord acheter un pod XT, que j'ai vite revendu car la connexion midi manquais d'efficacité (surtout le tap tempo, qui décrochais souvent), j'ai donc acheté un pod XT Live, et la c'est le pied, surtout qu'il a le pack fx en plus.
Bon il est vrai qu'il faut passer du temps à régler les effets, surtout
question Larsen, car je mets sur mon accordéon un micro DPA 4099, et même si il est hypercardio, le larsen guette, mais avec le gate ou la red comp pour la wha ca le fait.
Pour l'instant j'utilise, les delay analo, Disto + Wha (la c'est cool !!!)
Wha, et leslie (le son de la leslie est assez discutable).
Bref, par rapport à la zique de mon groupe, les effets sur l'accordéon peuvent etre très interssant, en faisant attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi.
Certains vont peut etre crier au loup, mais je n'utilise pas les simulations d'amplis, car cela demande trop de travail de réglage, et en ce qui concerne ma config ce n'est pas concluant.
J'ai avant tout acheté le pod pur la qualité des ces effets et pour le coté ergonomique dans son utilisation Live. Maintenant, est ce qu'il ya des meilleurs pédaliers avec des meilleurs effets, je n'en ai pas essayé d'autres. La seul chose qui m'embete avec le XT live c'est qu'on ne peut pas par exemple mettre red comp + disto.
voila
@bientot
www.loric-accordeons.com
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 22/04/2009 à 15:51:40
Mais tu peux quand même mettre le compresseur du Pod avec une disto, non?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
LoricAccordéons
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/04/2009 à 15:55:49
Pour le coup le compresseur du Pod n'est pas assez efficace
www.loric-accordeons.com
- < Liste des sujets
- Charte