Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Pod x3 sur instrument accoustique

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 447 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod x3 sur instrument accoustique
Bonjour

J'ai l'intention d'utiliser le pod sur un accordéon, quelqu'un l'a t il utilisé sur un instrument accoustique (trompette, saxo, violon, etc...)?

merci

www.loric-accordeons.com

2
Elle est ou la caméra ? Lol
C'est un peu bizarre comme utilisation
3
Comment ca la caméra ??
et pourquoi bizarre ca ne dérange personne, qu'on mettent des effets
sur une trompette, alors sur un accordéon...
C'est bien une réflexion de gratteux çà.

www.loric-accordeons.com

4
Oui, et en plus il ne réponds pas à ta question.

Précise un peu, l'accordéon sera repris par un micro, ou alors c'est un accordéon numérique?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Oui, c'est vrai, j'aurais dut préciser, avant j'avais un ATM350, qui est très bien, mais étant omnidirectionnel ça repissais à fond, donc gros larsen.
Je viens de recevoir le nouveau DPA 4099, qui est Hypercardioïde, donc là, moins de souci de larsen.
Jusqu'ici je travaillais avec Ableton Live, piloté par un FCB1010, mais dès que j'enchaine trop d'effets, j'ai des soucis de latence. L'idée de fonctionner avec du hardware me plais aussi pour le coté pratique (plug and play).

J'ai longuement discuté avec Alain Debiossat(saxo de Sixun) samedi dernier et lui utilise le Pod 2.0, surtout pour les preamp et l'accordeur et de en temps les effets.
Donc je me demande si le Pod X3 Live serais intéressant pour moi.
Je suis dans un premier temps attiré par les delay et écho, mais aussi par les wha et eventuellment d'autres filtres.

Pour répondre au gratteux metaleux, le joueur de Bandonéon de Gotan Project utilise des effets, et bien d'autres moins connus, mais il est vrai que pour l'instant cela reste marginal.

Ce que je trouve sympa dans ce produit, c'est le nombre de possibilité d'effets et de paramétrage, maintenant est ce qu'il y a mieux j'en sais rien, peut être vous pouvez m'aiguiller la dessus.

merci

www.loric-accordeons.com

6
Tu joue sur sono direct ou tu utilise aussi (après ton micro) un ampli?
si oui... lequel?

Serge

7
Je souhaiterai aller direct sur sono.

www.loric-accordeons.com

8
Tiens fanch1704, pour en savoir un peu plus, tu peux déjà lire les deux topics en lien, celà traite du chant, mais puisque c'est un micro pour repiquer l'accordéon, c'est à peu près pareil:

http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,348164,idsearch,0,idcat,16986.html

http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,317891,guitare,test_de_lentree_micro_ya_quelquun_qui_la_fait.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Merci, j'avais deja lu ces topics, j'ai deja essayé le digitech, Vocal400, que je trouve vraiment gadget et tres moyen dans la qualité des effets, et surtout très important: pas de tap tempo pour les delay, donc inutilisable en ce qui concerne ma musique., mainteant est ce qu'il ya des pedalier d'effets de qualité qui propose autant de parmètre de réglage et d'effets ??

www.loric-accordeons.com

10
Je m'excuse de ma réflection purement guitaristique je trouvais ça inattendu en fait.
Utilisant le pod tous les jours j'ai du mal a le voir sur autre chose que des cordes.
Bref sans rancune hein ?

:clin:

Pour répondre a ta dernière question, non je ne crois pas.
Le pod reste ce qu'il y a de plus complet et modulaire même si un peu cher.
Peut être pourrais tu te rabbatre sur les version anterrieur, un peu moins onnereuses et aussi puissantes (pod xt)

En effet vocal les tests sur le pod sont assez concluant, les compressions efficaces etc ... Mais n'ayant jamais vu quels genre d'effet on met sur un accordéon...

Que recherches tu comme effets ?
11
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner mon avis,
j'ai tout d'abord acheter un pod XT, que j'ai vite revendu car la connexion midi manquais d'efficacité (surtout le tap tempo, qui décrochais souvent), j'ai donc acheté un pod XT Live, et la c'est le pied, surtout qu'il a le pack fx en plus.
Bon il est vrai qu'il faut passer du temps à régler les effets, surtout
question Larsen, car je mets sur mon accordéon un micro DPA 4099, et même si il est hypercardio, le larsen guette, mais avec le gate ou la red comp pour la wha ca le fait.
Pour l'instant j'utilise, les delay analo, Disto + Wha (la c'est cool !!!)
Wha, et leslie (le son de la leslie est assez discutable).

Bref, par rapport à la zique de mon groupe, les effets sur l'accordéon peuvent etre très interssant, en faisant attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi.
Certains vont peut etre crier au loup, mais je n'utilise pas les simulations d'amplis, car cela demande trop de travail de réglage, et en ce qui concerne ma config ce n'est pas concluant.
J'ai avant tout acheté le pod pur la qualité des ces effets et pour le coté ergonomique dans son utilisation Live. Maintenant, est ce qu'il ya des meilleurs pédaliers avec des meilleurs effets, je n'en ai pas essayé d'autres. La seul chose qui m'embete avec le XT live c'est qu'on ne peut pas par exemple mettre red comp + disto.

voila

@bientot

www.loric-accordeons.com