Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Délai infini sur X3 Live

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 411 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Délai infini sur X3 Live
Salut à tous

Voici mon souci: je joue WITH OR WITHOUT YOU de U2 avec mon groupe.
Auparavant, j'avais un pédalier BOSS GT5 avec lequel j'arrivai à simuler le son d'une infinite guitar avec le delay...

Avec mon X3 Live et son delay, je n'y arrive pas vraiment, le sustain de la note ne tient pas vraiment...C'est moche!
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à trouver le bon réglage???

merci d'avance!!!
2
Lequel, il y en a 14 :mrg:
3
Ben un réglage sur le délai permettant de coller au plus près du son de l'infinite guitar... personne ne joue cette chanson? lol
4
Salut,
Un site, en anglais.... avec une tonne d'infos
5
Ben sauf que c'est pas un delay qui donne ce son :clin:
C'est une cablage avec un harmoniser + delay + reverbe sur une autre signal qui va soit en direct console, soit sur un deuxième ampli.

Bref le fameux effet shimmer de The Edge

Tu peux y arriver avec un Dual Tone
Sur l'un tu couple sur un clean (par ex un Fender Twin ou Roland Jazz) le Bender à l'octave + (pitch shifter) + delay digital + plus une méga grosse reverbe longue et profonde pour gommer l'attaque. Chaque effet doit être en PRE

sur l'autre Tone, un AC30 en ultra clean + une TS808 en clean boost + delay analogique en PRE.
6
Pô, pô, pô, c'est un ebow, that's all!
Il n'y a que vai qui m'aille
7

Citation : Pô, pô, pô, c'est un ebow, that's all!


Mince juste. J'avais plus ce morceau en tête, je viens de l'écouter et effectivement, les arpèges c'est normalement Bono qui les joues et le lead c'est The Edge avec un E-bow ou peut-être un micro Fernandez Sustainer sur l'une de ses grattes.
8
Sans rancune... :lol:
Il n'y a que vai qui m'aille
9
Ben non voyons, j'avais en tête un autre morceau de U2 avec le Shimmer, effet tant rechercher guitaristes par les fans du groupe :bravo2:

Effet pas évident à reproduire avec le Pod, vu que Line 6 n'est pas foutu de nous pondre un harmoniser ou des effets de pitch sur plusieurs voies. Grrrrrrrrr
10
Merci à tous pour ces renseignements, je vais m'atteler à essayer tout ça et je reviendrais poster ce qui me semble se rapprocher le plus du son tant recherché!